Comment naviguer sans être administrateur... - ...car cé plus sécuritaire

J 'ai lu quelque pars sur le net que naviguer sur le net sans être admistrateur était plus sécuritaire !
Quelqu 'un peu confirmer ?
Et si tel est le cas ,comment désactiver ce compte administrateur temporairement le temps de naviguer en paix ?

Merci

Personnellement je ne vois pas pourquoi cela serait plus sécuritaire, je veux bien voir ta source si la retrouve ensuite tu te conectes en administrateur, tu ouvres donc la session, donc c’est simple tu recré un session en invité par exemple et tu te connectes avec.
Mais je vois pas l’interêt.

bien sur que c’est plus sécurisé. Sous linux il est d’ailleur tres fortement deconseillé de lancer son navigateur en root. Idéallement ca serait d’avoir un compte pour chaque appli avec des droits restreints.

Sous linux, c’est extrement simple mais sous Windows tu peux difficillement passer d’un compte utilisateur à un autre (en tout cas sous Windows 2k et XP).

D’ailleur toujours idéallement tu devrais pas utiliser ton compte en permanance en tant qu’administrateur.

Alors je vous signale que c’est même microsoft qui vous le recommande de naviguer de cette façon :oui:
Seulement voilà c’est sûr qu’il faut prendre le temps de lire ses conseils dans le support d’aides q’uil fournit avec :neutre:

Normalement les droits Administrateurs ne doivent servir que pour :

Installer le système d’exploitation et ses composants (comme les pilotes de matériel, les périphériques du système et ainsi de suite).
Installer Service Packs et Windows Packs.
Mettre à niveau le système d’exploitation.
Réparer le système d’exploitation.
Configurer des paramètres critiques du système d’exploitation
(tels que la stratégie de mot de passe, le contrôle d’accès, la stratégie d’audit, la configuration du pilote en mode noyau et ainsi de suite).
S’approprier des fichiers devenus inaccessibles.
Gérer les journaux d’audit et de sécurité.
Sauvegarder et restaurer le système.

En naviguant avec des droits administrateurs vous permettrez et vous vous exposerez aux failles de sécurités du système ; non seulement le hackage malgré les outils de sécurité mais aussi les virus chevaux de Troies et autre pourritures.

Dites-vous bien ceci si un Administrateur peut à tout moment modifier le système (base de registre remplacement de fichiers systèmes)donc quelqu’un à distance ou un programme malveillant pourra aussi y accéder.

Par contre avec un compte Utilisateur les droits sont restreints - si combien même un utilisateur ne peut modifier le registre ou supprimer des fichiers systèmes , un accès à distance ou un programme malveillant ne pourra le faire.

même si Microsoft Windows vous assure une sécurité par le biais des mises à jour en réalité il n’en est rien.

D’où la précaution qu’ils recommandent de naviguer en tant qu’utilisateur chose que je pratique depuis maintenant 6 ans :wink: et n’ai eu aucun problème particulier à partir du moment où l’on respecte ces consignes.

Mais même en naviguant avec ce compte vous devez renforcer la sécurité en négligeant Internet Explorer et en privilégiant Firefox, en désactivant aussi certains services windows qui sont plus dangereux pour la sécurité du système qu’autre chose.

Si Windows XP est livré tel quel cela n’empèche qu’il faille revoir les paramètres de sécurité système, car si non cette négligence vous fera aller au devant de graves problèmes.

C’est pour cela que je dirai que maintenant Microsoft ont pris conscience que les personnes utilisant Windows XP n’étaient pas des techniciens avertis et que de livrer un système tel quel sur le marché avait engendré pas mal de problèmes de sécurité.
En sortant Vista ils ont joué un tour de passe passe livrant un système avec une interface inspirée(copier :whistle: ) de leur concurrent et en jouant si je puis dire sur la sécurité en n’octroyant que des droits utilisateurs à la base.