Comment "multiplier" les répertoires Program Files x86 des Windows x64?

Étant donné que les jeux prennent de plus en plus d’espace, j’ai été obligé de m’acheter un 2eme disque dur.
Cependant, pour faire fonctionner des programmes 32 bits sur un Windows 64, il faut impérativement les installer dans le répertoire “Program Files x86”. Malheureusement, je ne et peut pas et ne souhaite pas faire de RAID pour des raisons pratiques, mais aussi parce que les disques n’ont pas les mêmes normes…
Donc, j’aimerais savoir si il n’y a pas un moyen, via la base de registre (en dernier recours si possible, et comment faire si…?), d’augmenter de tels répertoires ou de transformer un répertoire “classique” (de préférence) en 32 bits?
Merci d’avance!

Ben, non!
C’est juste le répertoire qui est proposé par défaut, tu peux installer le jeu dans le répertoire que tu veux.

Tout à fait, rien ne t’oblige à les instalelr dans ce repertoire.

Windows utilise cette nomenclature pour séparer les executables mais ce n’est en rien une contrainte technique.

Merci beaucoup! C’est vrai que l’on peut lancer un installeur 32 bit depuis le bureau d’un OS 64, j’y avait pas pensé… :ane:

Sinon autre d’un côté, c’est un peu dommage que ce ne soit pas une contrainte technique…Parce qu’on aurait su où se cachait la plupart des virus 32 bits, vu qu’ils n’auraient pas fonctionné ailleurs que dans ce “fameux dossier”…

Tu crois vraiment que les mecs qui pondent des virus ne trouveraient pas un moyen de contourner le truc :ane:

Certes ^^’
M’enfin bon, étant donné le nombre de windows tournant en 64… Ils ont pas trop intérêt à passer beaucoup de temps la dessus pour l’instant…
Edité le 12/02/2009 à 23:36