Comment monter un Watercooling

Bonjour à tous, je suis un novice en matière d’overclocking, montage pc, ou même watercooling…

Je dispose d’une carte mére Asus Striker II NSE Watercooling, j’ai tout les instruments pour le monter mais j’ignore complètement comment sa marche etc…j’ai pas envie de bousiller ma carte mére, un petit coup de main serait le bienvenu lol

Tout les instruments ?

Développe un peu : Waterblock CPU, Pompe, réservoir, type d’embout, etc…

Ca peut aider XP

Après m’étre renseigné un peu plus, j’ai juste des bouts de tuyaux et raccords lol, j’vais acheter ce qu’il me manque mais bon j’ai quand même besoin de savoir comment monter et faire marcher sa :stuck_out_tongue:

Pour le matos perso j’y connais pas grand chose XD

(pour preuve, je m’apprète a faire un water assez merdique T_T trop tard pièce déja commandé -_-’ )

Pour le montage baaaa… que dire XD

Pour commencer, faut visser les embouts sur les Waterblock, pompe, reservoir etc… (trop fort =D )
(mettre du téflon sur le filetage sert casi a nadal… )
pour le serrage faut pas y aller comme un tarré (surtt sur le plexi,), les embouts ont des joints donc juste serré mais pas maxi bourrin

Perso je vais pas faire la fphase de test étanchéité (tester le circuit water en dehors du boitier)

Et j’suis pas le seul à pas le faire

[bon j’me tire me faire à becter, la dalle XD ]

Salut,

Pour le montage du watercooling, je te conseille de bien choisir ton matos et surtout d’avoir une bonne raison pour passer tes composants à l’eau. Perso, je trouve que c’est pas utile de monter un watercooling sur une machine pour un seul composant, autant refroidir au moins deux composants vu le prix que ça coute pour que ça ait une véritable utilité.
Fais gaffe au taille du filetage quand tu choisis tes pièces et les waterblock avec un max de cuivre plutot que du plexi refroidissent mieux.
Corsair a sorti un système de watercooling indépendant pour les CPU, si t’as envie de WC ton CPU, c’est une bonne solution.

Désolé de te caser un peu dans ton élan, mais les tuyaux et les embouts c’est vraiment ce qui coutent le moins cher dans le watercooling (à ne pas négliger d’ailleurs la qualité des tuyaux et embouts même si ce sont des pièces peu couteuses). Mets au moins 200 à 400 euros de côté pour un pur watercooling de l’ensemble de ta machine dans un silence religieux CPU GPU chipset RAM.

ça monte vite: pompe, réservoir, radiateurs, waterblocks, ne t’y lance pas tête baissée.