Comment monter un serveur reseau de jeu?

salut a tous

je voudrai faire un serveur de jeu pour jouer avec des potes a counter-strike en reseau et d’autre jeux via internet!mais je ne s’ai pas trops quoi utiliser comme logiciel ou si vous avais un lien? j’ai deja monter un serveur FTP donc je ne suis pas trops largué!voila merci A++

tu devrais trouver un aplicatif : srcds.exe dans le dossier CSS . :wink:

il te faut un tres bon upload, un serveur dédié, et un bon ping deja a la base

j’ai deja le serveur un vieux pc PIII 500mgz 256mo memoire DD de 10go mais je peux racheter un DD plus gros et sous linux!avec de l’adsl 2Mega voila A++ et merci!

500mhz pour un serv et 256mo c’ets juste tres juste, c’est surtout l’upload qui compte

2mega, ca fait 16ko en upload pour les forfaits comme cela,

16ko en up ca fait max 4 personne dessus et encore pas obligatoirement avec un bon ping :confused:

je s’ai pour le serveur mais dans les premier temps sa ira mais je pense que je vais plustot le metre sous XP pro dans les premier temps et apres sous linux! si sa marche je vais prendre se KIT EVOLUTION PC==> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024429.html voila merci A++

ok, mais bon, comme j’ai dis, c’est surtout ta connection qui n’est pas adequate, ca marche mais pas tres bien et pour peu de personne,

pour faire un serveur cs, suffit de lancer steam et de lancer dedicaced server, et parametrer ton routeur/firewall en fonction

mais 4 peresonnes me sufise!!

Même avec 4 personne la stabilité sera aléatoire. Vise plutôt 3 personnes stables. La 4 ème sera déjà presque limite.

en effet( enfin ca fonctionne encore assez bien), en tout cas, fait rien d’autre avec t’as connection, juste jouer, ferme tous les autres logiciels !

pour le serveur, je redis,
pour faire un serveur cs, suffit de lancer steam et de lancer dedicaced server, et parametrer ton routeur/firewall en fonction

moi je pense ke c largement suffisant…

les serveurs dédiés au jeu en rezo ne possedent souvent que 64 mo de ram (si si… d’ou leurs faibles prix par rapport aux SD)

par contre nivo bp y a pas photo :d

? 64mo, t’as vu ca ou, j’ai jamais vu de serveur avec 64 :confused:

je ne trouve pas cette option!!

dans steam, jouer, et dans les jeux, tu en as un qui s’appelle dedicaced server soit il est grisé et il faut le dl, soit il est pas et tu le lance juste, apres tu as toutes les configurations

ok!merci

comme j’ai dis, pour que les autres te vois de l’exterieur, il faut faire comme pour le ftp, forwarder les ports 27015 pour cs, si tu laisse par defaut, mais logiquement tu devrais t’en sortir si tu as deja fait un ftp

ok!!

oups, au temps pour moi g confondu avec les serveurs de streaming audio [:matleflou]

ou si tu as une de tes potes qui a plus d’upload que toi, faudrai que sa soit lui qui sert