Comment monter un moteur de recherche de fichiers

Bonjour,

Je voudrais créer une base de données de fichiers. Celle-ci est créée.

Je voudrais maintenant créer un moteur de recherche pour ses fichiers sur un site web.

Comment puis-je procéder ? quelles technologies utilisées ?.. je suis un peu perdu

Quel est le type de BDD ? (mysql, postgres, access…?)

Sinon tout cela se règle en une recherche de chaine dans ta requête

edit: Allez, un petit exemple pour mysql ?

Requête:
SELECT * FROM table WHERE nomdufichier LIKE %lenomdufichierrecherche%

Il suffit de transmettre une variable à la place du nom de fichier à chercher, et puis ça devrait être bon. Y’a plus qu’à extraire les résultats de manière classique, puis de les afficher :neutre:

C’est une BD type PostgresqL

Donc en gros, je fais un champ formulaire dans ma page HTML.
A l’actionnement je fais une requete => comment ?
Et j’affiche le resultat => comment ?

Pour mes fichiers en faite c’est des annales de concours. On peut faire des recherches par matières, par année, par type… et donc avoir comme réponse plusieurs fichiers. => comment procéder ?

Pour traiter tout cela, faut que je regarde du PHP, du Javascript, du CGI, des JSP… ? je ne sais pas trop…

Bah en fait ça dépend ce que ton serveur accepte (quel langage dynamique). SInon ça peut se faire en ASP, PHP, JSP, CGI… ça dépend aussi de tes connaissances dans ce(s) langage(s).
SInon je viens de vérifier, la requête que je t’ai donnée ddevrait fonctionner aussi avec PostgreSQL.

Alors comment procéder eh bien tu fais un formulaire HTML basique avec, par exemple, un menu déroulant (si on veut rechercher selon l’année ou type ou autre) et après tu traites les données POST avec l’un des langages cités ci-dessus. Et selon ces données, tu envoies la requête avec LIKE sur telle ou telle table/champ.