Comment monter un Lecteur de DVD ou CD sous mandriva 2008.1 ?

Impssible de monter mon lecteur/graveur de DVD ainsi que mon lecteur de CD. Tout est reconnu. J’arrive à écouter de la musique avec Amarok. Jai installé Mandriva 2008.1. Je reçois comme message “autorisatios refusées”.

Tu peut décrire précisément le message ?, ou faire un screenshoot ?, a tu recherches le message dans google ?

Bonjour et merci d’avoir répondu.

Lorsque j’engage un CD ou un DVD dans un de mes lecteurs s’ouvre alors une boîte de dialogue intitulé CD ROM non monté et voulez vous ouvrir une fenêtre.
Si je clique sur OK Je reçois comme message “autorisations refusées”. (il y avait une faute de frappe hier je m’excuse).
Ce message porte dans la bande de titre de la boîte de dialogue “Erreur dans Konqueror”.
Apartir de ce moment jevois l’icone du CD dans l’arborescence de Konqueror mais aucun fichier de visible!
Je rapelle que j’ai procédé au montage des lecteurs via le centre de contrôle de mandriva 2008.1 spring.
D’ailleurs si je veux modifier les propriétés des fihiers hdc ou hdd ou bien fstab j’ai toujours comme message “accès refusé”.

Il me faudrait vraiment de l’aide je n’arrive pas à m’en sortir seul d’autant plus que je suis débutant dans linux et un peu décus !

Merci!

pour modifier les fichiers comme fstab faut passer en mode superutilisateur avec la commande

su -

par ailleurs si tu peux poster le contenu de ce fichier dans ton prochain commentaire.
Edité le 24/10/2009 à 20:08

Bonjour,

Entre temps j’ai un peu avancé, j’ arrive à lire les CD dans le lecteur de CDROM, enfin pas tous les disques,
Je me demande s’il est vraiment possible de lire les disques gravés sous windows 2000 avec roxio??

Maintenant quand j’engage un DVD dans mon Lecteur/Graveur il ne monte pas et je reçois le message suivant

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on/dev/hdd,
missing codepage or helper program, or other error
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez:

dmesg| tail ou quelque chose du genre.

“fin du message”

Ou se trouve donc le fichier syslog et comment y accéder?

Mes options dans contrôle des disques: umask=0022,user,iocharset=iso8859-15 codepage=850

Merci pour toute réponse