Comment monter un disque réseau NAS sous Tiger ?

Hello les jeunes. Voila j’ai acheté un disque dur externe de type NAS,il fonctionne parfaitement,sous windows pas de soucis pour connecter le lecteur réseau.
Mais sous OSX je peine un peu,j’y accède facilement avec mon logiciel FTP ( Rbrowser) mais je sèche pour ce qui est de monter le disque sur le bureau. Quelqu’un pourrait me donner la marche a suivre ou un petit tuto ? Merci d’avance. :wink:

tu ouvres le finder puis dans le menu :

“aller” -> “se connecter au serveur” et tu tapes smb: //<ip.de.ton.nas>/ ou alors tu peux aussi faire ftp: //<ip.de.ton.nas> ou encore nfs: //<ip.de.ton.nas> si le protocole nfs est disponible et actif.

ps : raaaaaahhh !!! mes urls sont interpretees !! et j’arrive pas a regler le prob…
ps 2 : smb et : //<ip.de.ton.nas> sont colles normalement. idem pour ftp et nfs.
ps 3 : raaaaaaaaah !!! je suis emmerde avec les smileys maintenant et la desactivation ne semble pas bien marcher…
ps 4 : mouahahahahaah !! je suis plus fort que la machine !!! j’ai groupe “smb” et le “:” au lieu de “smb” puis “://gnagnagna”
ps 5 : donc smb: et //<ip.de.ton.nas> sont colles… ouf :sweet:
Edité le 02/08/2007 à 18:35

Raaaaaaah pinaise parfait,merci beaucoup pour cette réponse over rapide.

(test en passant)
smb://<ip.de.ton.nas>/

C’est vraiment génial ces boitiers NAS tout de mème,je me demande pouquoi j’ai pas acheté avant. Tout mon réseau que ce soit du windows,du Mac ou du pingouin y a accés et ça facilite la vie. :love:

re test :

<ip.de.ton.nas>… qui va bien>

comment tu fais d9pouces ? moi ca chie…
Edité le 03/08/2007 à 10:52

Ouais c’est pratique, et l’accès via FTP te permet même d’accéder à tes données de l’extérieur, génial quand tu n’es pas chez toi. :oui:

mon_serveur…


[quote="KP2"] re test :

<ip.de.ton.nas>… qui va bien>

comment tu fais d9pouces ? moi ca chie…
[/quote]

PS : Il a mis 2 balises [ b ] [ / b ] dans l’adresse pour tromper le parser

smb://mon_serveur/mon_partage/
Edité le 03/08/2007 à 14:11

c’est un peu de la bidouille… :confused:
Ca serait bien de pouvoir desactiver le parsing sur les posts qu’on veut…

C’est surtout un n-ième bug du forum :smiley:
Je penche pour un cas non prévu…

Argh j’ai de nouveau un souci,j’ai refait une install complète de mon système et impossible de se reconnecter au NAS,erreur 43 a chaque coup. Le Nas est accessible depuis deux postes sous windows et je n’ai pas touché a sa configuration. Des idées ??

ben j’en sais rien… t’essayes de te connecter avec quel protocole deja ?
t’es alle lire la doc de ton nas ?
t’as des logs, des messages d’erreur ?
L’erreur 43, c’est sur ton mac ou sur le nas ?

C’est un machin dont le firmware est proprio ? si il est un peu bugge, ca va etre difficile…

C’est bon ça refonctionne,j’y comprends rien. M’enfin merci quand mème pour ta réponse :super: