Forum Clubic

Comment monter un DD SATA le partitionné et y installé XP

Alors voila mon pb (futur)

Demain je vais aller a montgallou pour acheter deux trois truc et notamment :
Mobo ASUS A7V880
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=125321&cat=3&cache=&sondage=&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=31

Ainsi qu’un Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA 7K250

Mais voila j’aimerais installé windows sur une partition de ce futur disque
mais je sais qu’au dela de 130 go il faut une manipulation que je ne sais pas faire : Pouvez m’expliker svp! :slight_smile:

Et ensuite avant meme linstallation d’un os : faut il faire quelque chose de spécial pour que la mobo reconnaisse le disque?
On m’a parlé de download les controlleur sata (ké?) je l’ai trouve ou et est ce obligatoire?

Autre question de newbie : Les partitions sur un sata se font au meme moment que sur un ide (pendant l’installation?)
J’aimerais 60go xp - 20go mdk - 20go ubuntu et le reste en data
(ca vous semble correct?)

meme pas une seule reponse a au moins une de mes questions
:frowning:

svppppp

mooais :frowning: pas cool :slight_smile:

en sérial ata, il n’y a plus la limite des 133 Go (corrigée de toute façon par les bios les plus récents.

en sata c’est simple, tu branches et ça fonctionne.
un seul câble par matériel.

par contre ton xp ne reconnaitra pas ton disque sata à l’install si tu ne mets pas les drivers disquette quand l’installateur te demande d’insérer des drivers scsi en appuyant sur f8

F8? j’aurais cru F6 moi!

c’est peut être bien f6
c’est le message avant partitionnement.
à vrai dire, n’ayant pas de lecteur disquette, j’ai du faire un xp qui installe automatiquement lesdits drivers et j’en ai bavé pour réussir mais maintenant ça marche.

ce joli dossier sera votre ami :slight_smile:

=>http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_1.html

Salut! Ben moi mon prob c que avec une carte mere supportant le Sata (asus P5gdc deluxe) et un DD seagate 120Go sata j’ai installer Xp alors que dans le bios il était configuré que le Sata serait supporté comme de l’Ide…en me mettant en mode Sata Natif, Windows commence a démarrer mais s’arrete en plein milieu!!! Je ne veux pas formater alors ya t il un moyen de faire passer mon dd en mode Sata? Merci d’avance!

était ce vraiment nécessaire?
c’est la réponse que je donnais avec des images.

en passant, la méthode la plus hard (quoique) à mettre en place mais celle qui n’emmerdera plus personne par la suite et que j’ai adopté. (en anglais)
http://greenmachine.msfnhosting.com/READING/addraid.htm

avec ça et en suivant le tutorial de clubic, tu fais tout en une seule fois au lieu de devoir utiliser un lecteur disquette préhistorique caché sous la banquise :whistle: :whistle: .
http://www.clubic.com/article-15898-1-facilitez-vous-l-installation-de-windows-xp.html

Qd windows s’arrete en plein milieu, cela signifie qu’il charge le bon pilote pour booter mais que le pilote que le pilote qu’il utilise pour le lancement de windows n’est pas bon … ou qu’il ne le trouve pas.

Il est possible que le pilote utilisé permette de booter mais pas de continuer. Cela m’est arrivé en pratique avec le pilotes Si3112 que j’avais confondu un autre.

Peux-tu mieux décrirer comment cela t’es arrivé ? As-tu pu lancer windows au moins une fois si oui combien de fois. Quelles manip as-tu faites avant le probleme…

Raspoutine -> En tout cas pour éviter d’appuyer sur F6 et se concocter un CD Xp incluant les pilotes SATA ou autres + les derniers patches et le SP2 et intégrer un processus Unattended: http://nuhi.msfn.org/
Ce logiciel fantastique fait tout tout seul et va même jusqu’à créer l’image du disc final à graver. Evitez en revanche de supprimer des fonctions de WIn XP si vous êtes novices.

Juste en passant, j’ai une p4p800 et j’ai eu pas mal de pb avec le nouveau Seagate 7200.8, en fait tout mes pb se sont résolus par mise à jour du BIOS. De plus je pense que si tu as le CD de Windows XP avec SP2 intégré, les drivers SATA sont là.

jc69 -> Eh bien en fait c’est en changeant les réglages de mon bios : je bascule l’option “SATA as” en “Native mode” au lieu de “Standard IDE” et là Windows décide de ne plus démarrer et le boot d’xp s’arrete en plein milieu.Malheuresement après plusieurs essais, pas une seul fois Xp a fini de démarrer avec l’option native mode enclenché…
J’avais installé Xp alors que l’option “as standard ide” était enclenché…j’ai bien peur qu’il faut que je réinstalle windows avec l’option “native mode” enclenché mais je n’arrive pas a réinstallé -> il ne detect pas mon disque dur (je rapelle que je possede une version de windows xp avec le SP2 inclus et qui date de septembre 2004)