Comment monter un cd sur Mandriva?

Bonjour
Voilà j’ai installer mandriva one 2008 et pour configurer mon internet sans fil il faut que je monte le cd de configuration de ma carte wifi ,mais je n’y arrive pas . Si quelqu’un peut m’aider.
Merci

Salut,
Logiquement tu insères le cd et il est monté automatiquement.
Par contre de quel CD de configuration parles-tu ? Si c’est celui pour windows il ne marchera pas.
A+

Heu … ?
Le CD est monté automatiquement dans mandriva. Tu peux y accéder par le bureau ou bien via les répertoires /media

Plus généralement comment tu comptes faire pour configurer ton wifi en montant un CD?

regarde plutôt si ta carte wifi est détectée. Si ce n’est pas le cas, donne nous ton modèle de carte wifi qu’on puisse t’aider.

Salut !

sous linux, on n’utilise jamais les CD (de drivers ou d’applis) fournit avec le matos… tout simplement parce que ces drivers ou applis sont toujours faits uniquement pour windows. Et c’est tant mieux pasqu’on fait du meilleur boulot sous linux (les rares editeurs qui proposent qqch font tellement du sale boulot qu’il feraient mieux de laisser tomber).
Mais malheureusement, malgre toute la bonne volonte du monde, la communauté Libre n’arrive pas toujours a produire des drivers pour tout le matos existant (surtout certaines cartes wifi PCI) donc c’est du cas par cas…

Donc je dis comme les copains : verifie que ta carte n’est pas reconnue d’office et sinon donne la marque et la modele pour voir si y’a une solution…

en fait je ne comprend pas (et je n’arrive pas à faire) une étape de ce tuto : club.mandriva.com…
Dans la 2ème partie :Configurer des pilotes windows® avec ndiswrapper quand il dit
"Elle aurait du en effet présenter le contenu du CD: celui n’a pas été monté.
Pour remédier à ce problème je lance un terminal et le monte à la main:

  • mount /mnt/cdrom

En recliquant sur cdrom, son contenu apparait"
Je fait comme il dit mais sa ne marche pas

Vérifie (encore une fois) que ta carte graphique n’est pas déjà reconnue directement. (donne nous le modèle éventuellement)

Sinon, tu peux copier avec la souris tous les fichiers qu’ils te demandent depuis le bureau, c’est la seule utilité de cette partie de manœuvre. Tu iras les chercher sur le bureau par la suite.

c’est un adaptateur sans filusb dwl-g122

La page d’aide que tu utilises est obsolète, le nouveau wiki est à l’adresse wiki.mandriva.com.
Le nouveau tuto est : wiki.mandriva.com…

Quand tu arrives à cette étape :

qu’as-tu comme propositions ?

Si la méthode avec le pilote natif ne fonctionne pas (fort possible à priori le noyau 2.6.24 à des problème avec le pilote ralink), tu as un détail de la manip avec ndiswrapper ici (4ème message) : forum.mandriva.com…

merci tout le monde
J’ai reuss ià configurer ma connexion grace au tuto que vous m’avez fourni merci:)

:jap: