Comment monter mon alimentation à l'envers ?

Bonjour, bonjour amis experts…
Voila mon problème. J’ai acheté, il y a peu, un boitier tout neuf. Comme la plupart des boitiers récents, l’alimentation se trouve en bas. Le problème c’est qu’elle ne peut être montée qu’à l’endroit, ventilateur vers le bas, et donc elle aspire beaucoup de poussière et ne sert pas au refroidissement de la tour. Question donc, est ce qu’il existe des sortes d’inverseur d’alimentation, genre petits cadres de métal standardisés, permettant de monter l’alimentation à l’envers, c’est à dire ventilo vers le haut ?
merci d’avance

Suffit que tu la retourne et normalement ça passe.

Je l’ai déjà fait dans un Cooler Master.

De toute façon les vis sont à la même place à l’envers comme à l’endroit normalement.

Salut.

Je ne crois pas que cela existe mais peut-être que ton boitier a été percé de façon à pouvoir positionner l’alim dans les deux sens comme sur mon CM-690…C’est quoi ton boitier ?

Salut,

Bien que je ne sois pas partisan des alims en bas, l’avantage de cette orientation c’est qu’elle reste au frais donc silencieuse.
Pour ce qui est de la retourné, tout dépend commen est percé ton boitier. Soit il y a deux séries de trous, et c’est OK, soit c’est pas prévu, et tu ne peux donc pas le faire, car 1 des 4 vis à un positionnement excentré.

Autrement ce que je peux te conseiller, pour la poussière, c’est de glisser un filtre en mousse, ainsi ca retiendra les particules, et facilement nettoyable, tu peux aussi essayé avec de la gaze, pas trop fine pour ne pas empecher le flux d’air de passer.

Pour ce qui est du refroidissement global de ton boitier, si il est récent il doit etre pourvu d’un ventilo en facade et un derriere, ou tout du moins des emplacements pour en positionner à cet endroit.