Comment monter la fRAM ? - quand le bios ne le permet pas

Bon vous connaissez tous mon dillemme depuis le temps que je post ici.

Je suis donc en 12x245 pour le proco avec une desynchro a 166 (qui me donne reelement 195), pour la fRAM.

seulement voila, je voudrais monter mes Geil a 217, c’est de la PC3500, elle doivent pouvoir le prendre.

mais mon bios ne me permet que 166 ou 200, c’est tout.
166 me donne 195 en réel
200; ca monte trop et ca boote pas.

y’aurait-il un ptit soft qui me permette de monter la fRAM avec plus de precision, genre de 5 en 5.

tout simplement tu baisse ton coeff de proco à 11 puis tu monte le FSb suffisement pour retrouver 2900Mhz
en gros 26511 et ta ram tourne à 215Mhz :wink:
passe d’abord par 255
11.5 pour vois si sa boot déja

+1

anvil :jap:

voila avec ça en plus tu aura plus de perf

si je baisse le coef (impossible sur un PIV), je vais me retrouver avec un FSB encore plus haut (265 au lieu de 245) sachant qu’a 250x12 je boot plus alors a 265, j’imagine pas.

ben alors tu es bloqué
reste plus qu’a monter le Vcore pour monter plus haut ton FSb :neutre: températures :na:
tu es sur 100% pour le coeff???c’est couillon :o

soyons fou, osons !!! lol !!!
putain va falloir que je passe en watercooling, parce que mon PIV tape quand meme le 60° en full sous prime.

j’imagine pas avec un vcore plus haut !

je sais pas si ca vaut le coup de tenter de monter le vcore… passer ta ram de 195Mhz @ 217Mhz ca fait pas bcp de différence…

EDIT: mais je pense que tu peux la pousser à 230 Mhz sans trop de probleme… du coup passer de 195@230 là ca le fait!!!

Oo je crois que tu as de la chance!!!!!!

ta P4P800 peut diminuer le coef…

regarde ca

dis nous si ca marche…

EDIT: mrd je viens de lire le truc en entier… et avec ton proc ca ne marchera pas… essaye qd meme…

merci de l’info mais ca marche pas avec le mien, la fonction est grisée.

C’est bizzard que tu ne puisse pas. Mon Frère à un P4 2.8 Prescott sur une P4P800SE, et il peut modifier le coef, de 4 à 29 :MDR