Comment modifier une alim ATX pour utiliser 5V sur une Carte IOCard

Bonjour à tous,

Je construis actuellement des instruments de navigation pour FSX (radio nav/com). Pour cela, j’utilise une carte Master IOCards de chez OpenCockpits. Cette carte doit être alimenté avec du 5 Volts et je compte utiliser une alim de PC modifié (pont avec les pins 14 et 16 pour la démarrer sans carte mère).

Sur la Carte Master, j’ai 2 pins pour connecter l’alimentation (le + et -). Sur l’alim ATX, lorsque je repère la sortie 5V (qui normalement alimente un lecteur de disquettes), j’ai 4 fils (rouge, noir, noir et jaune). Ma question est toute bête… :neutre: : Quels fils prendre sur les quatre pour les connecter sur les 2 pins de la IOCard ?

Merci de votre aide :jap:
Edité le 26/03/2008 à 19:19

Sur les prises types lecteurs de disquettes ou les prises molex, la tension +5Volts s’obtient entre les fils rouge et noir.

Le 12 Volts s’obtient lui entre le fil jaune et un noir. (le noir étant la masse (0Volt) et les masses sont communes.) :jap:
Edité le 26/03/2008 à 19:19

coucou juju251 :hello: et merci d’avoir répondu aussi vite :jap:

sur le molex, j’ai les fils dans cet ordre : rouge, noir (1), noir (2) et Jaune. Quel fil noir dois-je prendre ? ( le 1 ou le 2 ? )

Ca n’a pas réellement d’importance vu que les deux fils noir correspondent à la masse (0Volt). :jap:

Merci de ton aide :jap:

(allez ! j’y retourne. je posterai des photos de l’évolution de l’électronique :jap: ) et encore merci juju251 :smiley:

Chose promise, chose dûe : les photos de ma radio NAV pour FSX :wink:

vidéo : http://www.dailymotion.com/video…


Edité le 18/04/2008 à 07:50