Comment modifier un fichier .sys en .syx ?

Bonjour,

Suite a des bugs sur un PC HP Pavilion 7955 (écran bleu puis arrêts et redémarrages en boucle), je pense avoir trouvé la solution sur le site HP qui référence le problème:
h10025.www1.hp.com…

Mon souci est que je n’arrive pas à faire leur manipulation: il me faut renommer un fichier “intelppm.sys” en “XXXintelppm.syx”, mais quand je me rend dans l’explorateur windows en mode sans échec, le fichier ressort en “intelppm” sans la terminaison .sys et en le renommant en XXXintelppm.syx, cela ne semble pas changer la nature du fichier qui apparemment reste en .sys

Ce qui est bizarre, c’est que dans ce même explorateur, les fichiers en .dll ressortent eux bien avec leur “terminaison” en.dll derrière leur nom.

Je suis vraiment désolé car j’ai l’impression en me relisant de ne pas être clair et mes recherches sur le web n’ont rien donné probablement faute du vocabulaire inadéquate mais si quelqu’un peut m’aider ce serait vraiment sympa.

Par avance merci. :slight_smile:

:hello: Bonsoir !

Par défaut, l’explorateur masque les extensions des fichiers connu et / ou des fichiers systèmes. Il faut faire “alt” -> “Outils” -> “Options des dossiers” -> Onglet Affichage et décocher les cases qui correspondent :

“Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”
“Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés” (pas certains que celui-ci soit utile)

Autre solution :
Le faire avec la console MSDOS et la commande “REN”

Bon courage :wink:

Mille merci pour ta réponse, j’ai utilisé la première méthode et ça fonctionne parfaitement.

Encore merci :slight_smile:

Au plaisir :jap:

quel sais ou je peut trouver la liste de toutes les commande qui éxiste sur windos en generale
je ne suis pas partenaire studente microsofte