Comment modifier mon bios pr l' o/c ? - bios ami

:hello: la communauté !

je fait appel a vs apres mettre bien documenté sur l’ o/c j’ai bien compris la marche a suivre , mais ai d problemes pour ce qui ai de la modification des parametre de mon bios qui est un ami de 2003 je ne peu pas changer la frequence du fsb ni bloquer la frequence agp/pci ni celle de la ram !!!!
Sui perdu quelqu’un peu m’aider ?
Ca m’enbete de faire ca sous windows car g plusieur os don vista installé sur pc et voudrait que les changements soit effectifs au niveau du bios pour pas le refaire sur chaque os !

j’espere que je me suis bien fait comprendre ! merci d’avance

Je vien de lire un sujet plus bas qui dit que les pc de marque ne peuve pas etre o/c !!!??? c vrai , ca viendrait de ca mon prob ?

Il y en a certain où le bios est bloqué, je ne sais pas si tu peux le deverouiller il faudrait des screens de ton bios

essaye de télécharger clockgen et teste les pll une par une des que tu vois que une pll te permet de bloquer le port pci et augmenter le fsb c’est que c’est la bonne et tu pourrat overclocker via window :super:

ben … ouai j’aurais vraiment voulu pouvoir le faire depuis le bios !
y’aurai pas une solution ?
car g essayé avec clockgen mais j’ai pas l’option pll , g que clock et option !!? donc peut rien faire commen ca se fait ? si on pouvait au moins me dire pour clockgen …

Merci d’avance …

Les PC de marque sont protégés contre l’o/cing en général :jap:

Donc on peu vraiment rien faire , pour ma part g un P.Bell , ne puis-je pas forcer leur protection ? et pr clockgen personne c pourquoi je peu rien faire avec ?

Clockgen est un logiciel pour o/cer, si ta carte mère ne peut rien faire, alors lui nous plus je pense :neutre:

mai g lu qqpart qui fallait faire attention de telecharger la bonne versions de clockgen c peut etre ca mon prob ?
allez dites moi que je v pouvoir me l’o/c , comment etre sur qu’il nest pas overclocable si je puis dire ?

Disons que la plupart du temps les constructeurs de PC de marque bloques volontairement leur PC. Pour la version c’est vrai, essais d’en télécharger plusieurs, tu verras bien.