Comment modifier ma carte graphique

bonjour à tous et toutes.

autant le dire tout de suite, je ne comprends rien de rien à l’informatique. je viens de m’acheter un jeu pc mais la carte graphique (GeForce 4 MX) de mon portable Compaq est incompatible avec le jeu, qui requiert un GeForce 3 ou supérieur, mais pas GeForce 4 MX. Ouille ! Que faire ? Dois-je télécharger un pilote Nvidia, et si oui, lequel ?

si quelqu’un(e) a la réponse et veux bien me la donner, merci.

:jap:

bonjour,
achete une nouvelle carte :whistle:

mouais, avec une réponse comme ça sans vouloir te vexer Torque_roll, Lefuneste est bien avancé. Je reprends, avec un peu plus de détails :ane:

Par GeForce3 ou supérieur il faut comprendre GeForce3 ou plus récent. Donc de ce point de vue ta GeForce4 MX correspond à cette spécification.

Toutefois, ce que voulais dire Torque_Roll (que je prie de me pardonner si je dénature sa pensée) c’est que les GeForce4 MX sont très anciennes pour des cartes graphiques, très loin derrière les standards actuels. Celà ne t’empêche pas bien spur de continuer à jouer sur des jeux de la même époque. Dans ton cas ce sera peut-être un peu juste, car les éditeurs ont tendance à sous-estimer la configuration minimale des jeux (pour en vendre plus bien sûr :confused: ) et si la boîte mentionne GeForce3, il faut comprendre par là que c’est le minimum de chez minimum. Second détail gênant, les MX d’après ce que j’ai pu lire ici sont dans la tranche bas de gamme de la série des GeForce 4.

Conclusion : Fais tes propres tests. Installe le jeu et regarde si ça tourne sans trop saccader. J’ai bien peur que changer une carte graphique sur un portable soit bien plus difficile que sur un fixe, car les pièces sont difficiles à se procurer et le démontage du portable est euh … Eh bien un ami qui en a un et qui a essayé a décrit ce qu’il a vu comme “un sandwich au jambon écrasé” :MDR

re,
pour moi, d’apres ce qu’il est ecrit, sa geforce 4 MX est incompatible.

et les pilotes ne peuvent rien y faire

edit : il me semble que des geforce3 TI sont plus performantes que des geforce 4 MX

Ah, moi j’avais pas compris la phrase comme ça (je croyais que Lefuneste avait compris que seules la gamme des GeForce 3 était compatible). J’ai eu l’impression que Lefuneste était plutôt débutant, d’où la possible méprise.

Eh bien, merci pour vos réponses.

Si je comprends bien le sens de vos interventions, il me faudrait acheter une nouvelle carte graphique et l’installer sur mon portable. Ou puis-je l’acheter et quoi acheter ? Et est-ce difficile à installer ? Dois-je demander à mon vendeur de faire l’opération ? :pt1cable:

Merci de vos réponses. :jap:

Bah installer une carte graphique dans un fixe c’est tout simple, mais dans un portable je ne sais pas, je n’ai jamais entendu parler de cette opération. A mon avis il te faudrait l’avis des gens sur matériel/général.

Bonsoir,
Apparement seuls les portables récents moyen et haut de gamme disposent d’un module graphique interchangeable (MXM), et dont le changement de carte vidéo est possible.

Je déplace sur Matériel Ordinateurs portables - PDA - Mobile :wink:

Désolé de t’apprendre ceci, mais sur portable hors format MXM (TRES haut de Gamme et introuvable…) on ne peut pas changer la carte graphique.

C’est un critere de choix à prendr en compte dès l’achat du portable…(donc penses y pour ton prochain, à choisir une bonne carte car c’est le seul composant inchangeable dans un portable !)