Comment modifier la langue de mon xp, mon laptop : DELL Latitude D600 ?

je veux modifier la langue de mon systeme d’exploitation XP (anglais en francais)ainsi que le clavier qwerty en azerty,comment dois-je proceder ou encore qu’est ce que je doit avoir comme outils necessaires pour resoudre ce probleme sans perdre tous les utilitaites et drivers (bluetooth, cartes graphique et reseau)

Pour le clavier, il faut aller dans le panneau de configuration et changer la langue de saisie dans les options régionales et linguistiques puis onglet langues, bouton détails puis sélectionner la langue du clavier (attention si tu as un clavier Azerty et que tu passes en clavier anglais, tu auras par ex un Q quand tu taperas sur la touche A).
Pour changer la langue du système, il faut avoir un Windows XP pro multilingue, qui en général n’est pas fournit par défaut avec les laptop (sauf Sony par ex sur ses config haut de gamme).

pour le clavier c’est pas un souci tu vas le panneau de configuration (control panel) et tu as un programme pour chnger la langue du clavier (region steings ou un truc du genre) et tu choisi ta région (FR france-france pour notre AZERTY national).

Normalement ta langue d’OS doit être défini à l’installation sur le CD, j’ai peur qu’il soit trop tard… sinon il y a des languages-pack sur le site de microsft (ça existe pour XP64) reste à chercher si ça existe pour XP normal…

Salut, tu veu modifié la langue, OK c’est partie…
Alors il te faut un cd d’installation de windows Xp en français.
Allume ton ordi et met le cd XP dans le lecteur (le cd charge en mod boot cd)
Ensuite dés que tu es au menu , fais une instalation de windows XP
Ensuite dés qu’il te demande ou l’installé, tu déplace la barre vers la partition ou ton OS est actuellement installer
Appuie ensuite sur R et l’ordi fera une réparation de windows , tout les fichier de windows seront remplacer par des nouveau
fichier, donc la langue de l’ordi sera réinstaller. Cette manip te supprime aucun fichier perso et aucun programme que tu as installer.

Ceci était la premiere méthode, qui est la plus simple a réalisé.
a++++ :wink:

Oui mais si il a un xp en anglais à la base et qu’il fait ce que tu dis, cela va le réinstaller dans la même langue ? Ta méthode est valable si il a un cd d’XP dans l’autre langue que celle déjà installée !

Je pense que tu peux changer la langue dans teS options régionales et en ce qui concerne le clavier je pense que tu doit pouvoir changer cela avec une manipe sur ton clavier d ordi…
Malheuresement je ne pas te filer le lien pour la manipe car je suis sur mon iPhone et je ne sais pas comment on fait pour copier une adresse lol
recherche sur google tu devrai trouver rapidement!

++
Ordinadim

Pour le clavier, suis les indications que j’ai donnée plus haut :

“panneau de configuration et changer la langue de saisie dans les options régionales et linguistiques puis onglet langues, bouton détails puis sélectionner la langue du clavier (attention si tu as un clavier Azerty et que tu passes en clavier anglais, tu auras par ex un Q quand tu taperas sur la touche A).”

Pour la langue du système, je suis catégorique, impossible sauf à avoir un XP pro multilingue ou alors être en possession du cd windows dans la langue qu’on désire installer. Et dans ce cas la méthode fournie par nico5555 fonctionnera.:super:

salut tout dépend du pays d’ou provient ce Dell (le sav pourrait te fournir un dvd de restore en fr ?)
dans les pays où plusieurs langues sont parlées , les pc sont muni d’une fonction pour changer la langue de l’OS
belgique: fr nl en
ex:Packard Bell EASYNOTE SJ51-B-072
Notebook Processeur AMD Turion X2 TL 52 • 2048 MB RAM • HD 120 GB • nVidia GeForce 7000 (jusqu’à 751MB Turbocache) • combo DVD et graveur DVD double couche • écran 17’ TFT • Wi-Fi • clavier numérique • lecteur de cartes mémoire • Windows Vista Home Basic (FR-NL-UK-IT-D)
Prix : € 699,00
www.photohall.be…

Je ne serai pas catégorique avec Dell, mais vivant en Suisse, où l’on parle (entre autre) l’allemand, le français et l’italien, je peux affirmer que les PC y sont livrés avec un cd de restauration proposant le choix entre les trois langues. Mais quand windows a été installé dans une langue, on ne peut plu revenir en arrière car les fichiers des autres langues présents initialement sur la partition cachée sont effacés lors de la 1ère installation. Il fut un tempss où les Dell étaient fournis avec un vrai CD Windows, maintenant, il s’agit d’un CD de restaur…

Et attention, il est question ici de XP, pas de Vista (que je ne pratique pas encore).
Edité le 22/01/2008 à 15:20

+1 (pareil) vive le qwertz :slight_smile:

ça change la vie le Qwertz ! Beaucoup mieux que l’azerty !!!:smiley: