Comment modifier index.htm de mon forum?

Salut tout le monde
J’ai créé un forum il y’a de cela 1mois a peu pré et il n’est tjrs pas indéxé par google. Je me suis renseigné, et on m’a conseillé de mettre des balises … tout ca ce qui sous entend l’edition du fichier index.htm mais puisqu’il ne s’agit pas d’un site pour lequel j’aurais eu un pass et nom d’utilisateur pour le modifier par FTP, je trouve toujours pas le moyen d’editer la page d’accueil de mon forum !
So help me please:)

C’est quoi comme forum ? Phpbb ?? SMF ??

Phpbb

Comment veux tu gérer un forum ou un site quelconque si tu n’as pas accès aux fichiers sur ton FTP ?
Ton hébergeur doit te fournir un mot de passe et un nom d’utilisateur, non ?
Et puis, idéalement, tu devrais pouvoir éditer les pages, ou certaines pages (comme la page index.htm), en local, sur ton PC, et ensuite les uploader sur ton FTP…
:confused:

Avec phpbb y’a pas de page index.htm mais un index.php…

Je ne possede que le pass pour mon compte administrateur ce qui me donne acces au panneau d’administration dans lequel il y’a possibilité de personnaliser le forum (creation de categories , sujets, themes , gestion des membres , permissions …) c’est tout ! pas de compte ni pass FTP !


[quote="BeRZaN"] Avec phpbb y'a pas de page index.htm mais un index.php... [/quote]

Oui je me suis trompé!

Ben, si tu ne peux charger aucun fichier, pratiquement rien éditer et si t’as pas accès au code des pages, t’es sûr que c’est intéressant de rester chez cet hébergeur ?
T’as pas plutôt intérêt à te trouver un petit espace FTP, où tu pourras de toutes façons créer un forum ?
Et où tu pourras créer ta page index.htm comme bon te sembles, avec les balises nécessaires pour que les moteurs de recherche l’indexent correctement. Un bête lien et hop, les visiteurs débarquent sur le forum et… les moteurs de recherche aussi. :oui:
Et sur cette page d’accueil, tu pourras coller autant de liens que tu veux (échanges de liens avec d’autres sites = meilleur référencement. voir post de l’autre côté :oui:)…
:jap:

j’ai un compte FTP mais c’est pour un site(sans forum) j’ai quelques notions en HTML et Java mais pas assez pour programmer un forum! c’est pour ca que j’ai opté pour un forum “préfabriqué”
Je suppose que c’est compliqué d’écrire la source d’un forum non ( PHP…) ? contrairement a une page .htm banale!

tu vas sur les forums de phpbb et ils te donnent les lignes de codes à changer en fonction de ce que tu veux faire! c’est simple à faire! faut juste être attentif et rigoureux pour pas faire d’erreur en modifiant le code.
y’ a tous les renseignements qu’il faut pour modifier le code de façon à optimiser les référencements dans les moteurs de recherche
y’a rien à inventer! y’ juste à recopier

hello

le plus c’est simplement de dl le script phpbb. tu peux opter pour l’olympus ou bien pour la version 2.0.22 (la dernière release en phpbb 2). Ensuite tu flanques tes fichiers à la racine de ton ftp ou bien dans un dossier distinct si ton forum n’est pas la page d’index de ton site.
Ensuite tu fais l’installation.
Pour modifier les balises meta, par contre, il ne faut pas éditer index ph mais overall_header.tpl qui est le “squelette” de la partie supérieure des pages de ton forum.
dans cette page du auras des portions de code dont:

[html]
[head]
[meta name machin truc muche]
[meta machinchose]
[/head]
[body]
plein de truc
[/body]

Pour indéxer ton forum dans les moteurs de recherches tu dois éditer les balises meta. Les plus importantes étant les balises titlle, description, et keyword.
Pour plus d’infos, réfères toi à de la doc sur le html 4

have a fun :wink: