Comment mettre XP sur disque dur en externe

bonjour

J’ai dernièrement après formatage du disque dur, remis XP grâce à un cd d’installation de XP qu’on m’avait passé.

Je voudrais savoir si j’achetais un disque dur interne (en Sata) de rab pour le pc, que j’utiliserai d’abord en externe dans un boîtier, avant d’éventuellement quelques temps plus tard m’en servir pour remplacer l’autre s’il venait à griller, comment je dois faire pour mettre XP dessus.

Je saurai formater et partitionner, mais comment mettre à l’avance XP sur la partition réservée au système, sur ce disque dur branché en externe ? Faut que je le fasse depuis le pc, ou bien je peux utiliser le cd d’installation de Windows XP ?

Et combien de gigas réserver à la partition système pour XP ?
Edité le 06/09/2008 à 08:44

Déconseillé de mettre un OS sur un stockage externe, en tout cas s’il est relié au pc avec le port usb. Il faut au moins un port e-sata.
L’installation se fait comme sur un disque dur normal sinon il me semble.

c’est peu recommandé ce genre de trucs parce que ça créée des instabilités systèmes dus au fait que le disque soit externe et le fait d’être en eSata ne change pas grand chose

Sinon, ce que j’avais fait dernièrement, y’a quelques semaines quand j’avais encore Vista avant de choper une saleté de virus, c’est “sauvegarder l’ordinateur” donc Vista, sur un disque dur externe justement, disque interne dans un boîtier.

Disque Sata, oui. J’avais sauvegardé le système + les fichiers normalement, comme ça.

Dans Vista, on tombe dessus, je crois, en passant par “aide et support” ou “panneau de configuration” “nouveautés Vista”. C’est ça, en dessous, ça m’avait demandé 70 ou 80 go environ d’espace sur un disque de 160 gigas au départ. J’avais partitionné en 2 parties, donc 80 gigas d’un côté, et le reste pour y mettre des films.

http://img74.imageshack.us/img74/7739/sauvegardesyw4.jpg

Le disque que j’ai dans l’unité centrale est en Sata aussi. Si je le remplace un jour celui-là, je peux aussi bien mettre eSata que Sata, sans problème ?
Edité le 06/09/2008 à 08:44

Ta sauvegarde, c’est pour restaurer Vista et ce qui se trouvait sur ta partition système.
Je ne vois pas le rapport avec le fait d’installer un 2nd disque en interne dans ton boîtier.Pourquoi tu veux le mettre en externe “en prévision d’un crash du 1er” ? :heink:

Bonjour,

  1. mettre de nouveau DD en interne
  2. a l’aide d’un logiciel genre True Image “cloner le disque C”
  3. remonter le disque dans un boîtier externe (booter dessus ne marchera probablement pas)

ou…

  1. Monter ton disque dans un boîtier externe.
  2. a l’aide d’un logiciel genre True Image faire une image du disque C sur le disque externe
  3. en cas de problème, restaurer l’image.

La sauvegarde que j’ai faite c’était bien sûr pour Vista, vu que c’est ce que j’avais, mais comme mon dd externe (dd interne + boîtier) est plein côté fichiers maintenant, je pensais peut-être en racheter un jour un autre, de plus grande capacité.

Toujours disque dur interne + boîtier externe, pour utiliser en externe aussi, car je préfère comme ça que d’acheter carrément un disque dur externe déjà monté, car au moins il pourrait servir en cas de “grillage” de celui qui est dans l’unité centrale et comme je préfère surtout XP que d’avoir à remettre Vista dans ce cas, c’est pour ça.

Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Edité le 06/09/2008 à 11:42


[quote="Compte supprimé"] Bonjour,
  1. mettre de nouveau DD en interne
  2. a l’aide d’un logiciel genre True Image “cloner le disque C”
  3. remonter le disque dans un boîtier externe (booter dessus ne marchera probablement pas)

ou…

  1. Monter ton disque dans un boîtier externe.
  2. a l’aide d’un logiciel genre True Image faire une image du disque C sur le disque externe
  3. en cas de problème, restaurer l’image.
    [/quote]

Et c’est pas possible d’utiliser mon cd de réinstallation de XP sur le dd en externe, pour y mettre XP ? (dd interne dans un boîtier externe, branché sur port usb).

Et faut laisser combien de GO sur une partition pour pouvoir y mettre XP ?