Comment mettre Vista à la sauce XP

Bonjour à tous et à toute,

Je cherche à mettre l’explorateur Windows sur Vista identique à celui de XP … et pas le theme windows classique, car ca change rien à l’explorateur …

Avez vous des solutions ? ou des astuces ?

MERKIIII ! :slight_smile:

:heink:

C’est quoi que tu cherches à enlever ?
Parce que si ce n’est pas une histoire d’aspect visuel je ne vois pas qu’est-ce qui peu bien géner là :neutre:

Hello,

En rouge j’en veux plus
http://img127.imageshack.us/img127/3664/screenvistahy2.th.jpg


En bleu je le veux sous vista

http://img292.imageshack.us/img292/6856/screenxpks1.th.jpg

:riva:

tu as remarqué que les 2/3 de ce que tu veux de ce qui est sous XP sont sous tes yeux dans Vista… (juste à un autre emplacement et eventuellement un autre design) et bizarrement dans ce que tu ne veux plus sous Vista

Franchement là tu fais le psychorigide :neutre: Tu ne vas quand meme pas me dire que tu n’es pas intellectuellement capable de t’adapter à ces changements mineurs ??

Désolé si je peux paraitre brutal mais bon là c’est vraiment du pinaillage ce que tu nous fais!

Par contre si tu veux enlever la zone 'lien favoris" (tu ferais mieux de prendre l’habitude de t’e nservir plutot que de le supprimer mais bon c’ets ton affaire) il suffit d’aller dans “organiser” là tu pourras gérer les zones affichées ou non

La zone du bas, on dois pouvoir la réduire.

Tu devrais peut être passer à un truc comme Free Commander ou Total Commander. :smiley:


. Depuis que je suis sous Vista, je recommence à me servir de l'explorateur, alors que sous XP et W2K je l'évitais ! :paf:

non pas du pinaillage

ce qui me gène le plus c’est de na pas avoir la taille des fichiers visible direct dans la barre d’état ( pour l’avoir faut faire un ctrl+a) et le bouton “parent” … apres , non je ne veux pas m’y habituer puisse que je le demande, c’est que cela me gène dans mes habitudes de travails.

merci pour d’autres infos, si il y en a …

:stuck_out_tongue:

La barre d’adresse y est déjà, avec son bouton “Ok”.
Le bouton “Affichage” y est déjà.
Le bouton “dossier parent” peut être remplacé par la touche “Back Space” ou en cliquant sur le dossier parent dans la barre d’adresse.
Le nombre d’objet y est déjà.
Le menu est y déjà.
La barre d’outils, on ne va pas la virer, puisqu’il y a le bouton affichage que tu cherches (et donc que tu as déjà).
Pour virer les raccourcis, il suffit de les réduire au minimum.

Voila, il n’y a plus que la taille du dossier en cours.
Mais là, je ne peux rien.

La taille du dossier en court c’est un truc totalement incompréhensible que MS nous a fait :neutre:

Ils l’ont tout simplement supprimé et à ma connaissance rien n’est faisable pour le remettre (sauf à modifier le Shell bien sur)


Autre chose: pour le bouton "parents"

Il n’existe plus tel quel, parce que remaplcé par le fonctionnement même de la barre d’adresse. N’as-tu pas remarqué les fléches entre les noms de dossier dans la barre d’adresse ?
Il suffit de cliquer à ce niveau là pour avoir acces directement à l’arborescence du dossier parents, ou de retourner dans le dossier parents.
Donc c’est largement plus efficace qu’un simple bouton vu qu’en un clic tu peux directement passer à un autre dossier contenu dans le dossier parents… et tous les dossiers parents d’une arborescence de sous-dossiers.

De plus à cote de la barre d’addresse tu as une petite fleche vers le bas … devine à quoi elle sert ? :ange:

oué les gars c’est bien sympa tout ce que vous me dites, je sais tout ca …

c’est juste que , comme dit la 1er fois, “y a t’il un moyen de mettre le skin ou l’explorateur windows xp dans vista …”

je sais que si on clic là ou là ca fera ca, mais j’aime pas, ya pas à chercher plus loin !

merci quand meme pour vos effort !

PS à AdminOfPlaygroup , ce n’est pas le “Le nombre d’objet y est déjà” c’est la taille total !

bye bye

Définitivement: non

Donc là sois tu t’adaptes un minimum (ouah dur l’effort…)

Soit tu laisses tomber Vista et tu retourne à XP à cause de 3 détails insignifiant :neutre:

Salut

+1 :super: c’est vrai que c’est des ptit détail qui change rien

j’ai trouvé une alternative, qui s’appel Xplorer²

c’est pas mal ! et ca répond à mes attentes, sujet clos pour ma part

merci de votre participation !

a+

Alt (ou F10, c’est pareil) > Affichage > Barre d’état. :super:

Et là réapparaît la bonne vieille barre d’état de Windows 9x/NT 4/2000/XP (désactivée par défaut dans ce dernier) avec toutes les données voulues !

Mais c’est vrai que le “volet des détails”, qui du coup fait doublon, pourrait donner la taille totale occupée par les éléments du dossier courant en plus de leur nombre…

Ça m’étonne que même toi ne l’ait pas trouvé ! :arf:

En fait le truc c’est que la barre d’etat dans Vista n’indique plus automatiquement l’espace occupé par les éléments présents dans le dossier.

Dans XP dès que tu “entres” dans un dossier en bas tu as cette valeur. Dans Vista il faut absolument selectionner les éléments pour que cela s’affiche. Et là du coup tu perds l’interet de la barre d’etat car une fois ta selection faite cette info s’affiche dans le volet des détails :wink:

C’est un truc dont je me souviens assez bien pour en avoir “parlé” avec un certain JC Bellamy sur les newsgroup de MS lors des beta tests de vista :wink:

Ah, oui, j’avais pas vu ni compris exactement comme ça… Je croyais que la réafficher suffirait, mais apparemment, non… Si en effet il faut en passer systématiquement à coups de Ctrl + A… :arf: En plus, quand j’ai écrit mon message, j’étais sur un XP (et j’affiche pas cette barre sur Vista) !

Ben, ça m’apprendra à vérifier sur place avant, tiens ! :paf: