Comment mettre une imprimante - en wifi

slt a tous j’ai acheter un brother mfc-820cw mais le PB je n’arrive pas a la mettre ne reseaux (wifi)
comment faire merci

Tu as un point d’accès ou pas ? car sans celà, n’imagine pas pouvoir relier ton imprimante en WIFI directement avec ton PC lui même en WIFI, celà ne marche pas (et c’est normal)

point d’acces comment ca j’ai une livebox ses bon ? et je configure un reseau internet pour tout mes pC pour apres mettre l’imprimante donC …
et ce que je me trompe?

Oui c’est bon avec la livebox, il faut que tu mettes le même SSID que ta livebox et le même mode d’attibution de ton IP + clé WEP ou WAP…

oui j’ai bien fait sa mais l’imprimante marque “connection erreur” donC je ne sais plus uoi faire
aides-moi
Merci

Tu es en mode DHCP auto ou IP fixe ?

cela depend de mon reglage imprimante il me suffit de changer et voila mais faut mettre lequel?

Tout dépend de ce que tu as mis sur le reste de ton réseau… Gérer l’ensemble par IP fixe peut être parfois plus performant, mais demande un peu plus de connaissance ; dans le cas contraire, les adresse IP seront déterminée par le serveur DHCP

oui mais le probleme est que quand mon imprimante chercher le reseau elle la trouve bien mais je le selectione et quelle esayer de se connecter dessus elle marque "connecT. erreur" donC comment faire?

Ton réseau est en IP fixe ou en IP auto ?

il est en ip fixe

Je pense que cela n’a rien à voir avec Wi-Fi ou pas…
Tes ordinateurs se voient-ils?? Peux-tu partager des documents, des répertoires?
Si oui… alors tu peux partager ton imprimante à travers ton réseau.
Il faut que tu autorises le partage de l’imprimante sur le PC auquel elle est connectée. Et que dans l’autre PC, tu cherches une imprimante sur le réseau ou connectée à un autre PC. Chez moi, c’est:
\\AthlonXP\Canon LBP\

A+

certainement pas, le partage d’une imprimante ne sert que lorsque l’imprimante est reliée à un pc physiquement. La sienne est reliée à un point d’accès ce qui est complétement différent. Ne l’embrouille pas. Pour le reste je suis d’accord, il faut que notre ami vérifie si tout le monde est présent dans le réseau et qu’il installe son driver d’imprimante sur chaque pc en mentionnant que son imprimante est en réseau, mais surtout ne pas la partager…

En effet si on est dans ce cas de figure là je suis d’accord :super:

merci mais cela ne m’aide toujours pas :slight_smile:

As tu désactiver la partie ethernet de ton imprimante ?

oui je l’ai desactiver mais ce que je ne comprend pas c’est que quad je lance l’utilitaire de confiG il trouve bien mon reseaux mais imposssible de si connecter

En principe, la configration de ton imprimante doit se faire à partir du câble USB la première fois (enfin sur ma canon MP800R) qu’en est-il de la tienne ?