Comment mettre une imprimante en réseau sur une AOLbox?(connection USB)

Bonsoir,
J’ai une imprimante EPSON Stylus DX7450 et je voudrais savoir comment la connecter à mon AOLbox, en ce moment l’imprimante est connecté au PC qui est lui connecté en LAN à l’AOLbox donc pour pouvoir imprimer avec l’autre PC qui est lui en Wifi le PC connecté en LAN à la box doit etre alumé à chaque fois… et bien sure rien sur le mode d’emploi de la box ni de l’imprimante :confused:

MERCI d’avance de votre aide! :icon_biggrin:
à bientot

Salut
regarde sur ce Topic
Edité le 29/08/2008 à 08:00

ah!! :slight_smile: merci beaucoup je vais essayé ca sauf que cest une multifonction mai on vera bien je te dirais si sa marche

@++
Edité le 29/08/2008 à 12:42

merci tient moi au jus.

ca a trés bien marché avec l’assitant d’installation de aol mais pour scanner c’est pas pratique : il faut à chaque foi rebrancher l’imprimante au PC :confused:
Si quelqu’un aurait une idée tenez moi au courant et merci koala06 de ton aide :slight_smile:

Sinon un truc qui marche bien est le serveur d’impression, il parait que toutes les fonctions sont présentes et faisable en réseau, mais je n’ai pas essayé.

vraiment ? parce que la aolbox normalement elle incorpore un type de serveur d’impression je croyais :paf:

oui c’est sn job aussi mais peut être moins evolué qu’un vrai serveur d’impression.

je vais me contenter de l’imprim. branché au PC jusqu’a la maj du serveur dimpression de la box voila :wink:

merci beaucoup de ton aide bonne soirée à toi ^ ^)
et à bientot j’espere ++

a bientôt bye…:hello:

Bonjour !
J’ai une imprimante CANON PIXMA IP4500 branchée en USB sur mon AOLBOX, elle marche parfaitement avec mon PC fixe équipé de XP PRO.
Par contre, je n’arrive pas à l’utiliser sur mon PC portable neuf équipé de VISTA.
J’ai suivi la même procédure d’installation qu’avec XP PRO, elle apparait bien à l’écran, elle est “prète” mais quand je lance la page de teste elle se met en “erreur”. Impossible d’imprimer.

Au moment de taper l’adresse IP du port USB pendant l’installation sous XP elle est précédée automatiquement de"IP_" dans la case du dessous et ça fonctionne.:slight_smile:
Sous VISTA, seul “_1” apparait à la fin de l’adresse dans cette même case et là ça plante.:confused:

J’ai appelé la hotline d’AOL, on me conseille de mettre les 2 PC en réseau, passer par le fixe pour imprimer.

En faisant un réseau ça marchera, c’est certain, mais y aurait’il moyen d’éviter ce genre d’usine à gaz ?
VISTA est nouveau pour moi, qu’a-t’il de différent par rapport à XP à ce niveau ?

Merci d’avance :smiley:

bonjour belorion!

j’avais aussi essayé l’imprimante sur l’aol box mai avec le PC portable sur wifi je ne suis jamais arriver a imprimer non plus :frowning:
je garde l’imprimante sur le PC fixe et j’imprime quand celui ci est allumé

A++