Comment mettre une date limite à la lecture d'un PDF ?

bonjour,

je vousrais donner un fichier PDF à quelqu’un, et je souhaite que ce PDF soit consultable,ouvrable, durant une certaines périodes, par exemple entre le 15 et 20Aout.

Y-a-t-il un outil PDF qui permet de faire ça ?
Comment limiter la lecture en fonction d’une date ? ça paraît simple et pourtant j’en ai jamais entendu parler.

Je ne peux pas mettre le document sur un serveur, le fichier doit être transportable ou mieux lisible dans une boite mail. Si on peut limiter la durée de vie d’un mail c’est encore mieux comme solution.

Avez-vous une idée ?

A mon avis ce n’est pas possible :neutre:

Et de toute façon ce serait une bien maigre protection car sur quoi tu te bases, l’horloge système ? En 2 clic je te la modifie pour la retarder et je peux alors consulter ton PDF indéfiniment, pas besoin d’être un hacker faire pour ça.

Pour le mail, pareil, tu ne peux pas empêcher l’enregistrement du mail, son transfert etc qui vont de toute façon casser la “protection”

A mon avis la seule chose que tu peux essayer de voir c’est via un cryptage et encore.
Pour le PDF si tu veux une solution de ce type ça se passe difficilement de façon autonome, il y a forcement un minimum d’infrastructure derrière pour gérer les autorisation, les clé de cryptage etc.

www.adobe.com…

bonjour, merci de votre réponse.

c’est juste pour résoudre ce problème :

je suis dans une entreprise ssii qui propose des projets/cdc à des clients potentiels.
Si le client refuse à cause des coûts/prix, il garde actuellement notre cahier des charges et peut le fournir à un autre prestataire moins cher pour la réalisation d’une ingénieurie que nous avons fait, ce qui est du vol légal! Et si il ne reprend pas la charte graphique poposée mais les fonctionnalités/idées de l’application/site web on ne peut rien faire contre lui.

Alors voilà, si le PDF est lisible qu’à une certaine période, ou que via une IP/activation web, alors on est tout bénéf.
Biensur il peut l’imprimer/cap-screener avant, mais très peu de gens dans notre milieu imprime un document PDF à 40 pages c’est illogique et surtout personne se doute qu’il ne sera plus lisible la semaine d’après.
biensur la protection serait légère et facilement craquable mais bon. si quand la date est passé, il y a juste un message “accès interdit” qui ne dit pas pourquoi c’est pas plus mal. Et en général, c’est 1 par client, donc il se fera avoir la premiere fois et yaurait pas de deuxieme.

donc voilà, ça n’a rien de mission impossible,c’est juste normal et professionnel.