Comment mettre un OS différent pour chaque disque dur sur son pc (2 disques)?

Salut,

Alors voilà j’ai un disque dur de 250 GB et il y a xp dessus, puis je viens de télécharger windows 7 RC sur le site de microsoft, je l’ai gravé à l’aide de nero, puis je viens d’ajouter un nouveau disque dur de 320 GB dessus, et j’aimerai le séparer de l’autre disque dure et installer windows 7 RC dessus.

En gros j’aimerai avoir xp et 7 en dualboot, quand j’allume mon pc, ça me dit de choisir xp ou vista.

Comment il faut que je fasse?

p.e en créant une autre partition?

(ma carte mère : asus P5Q-E)

Merci d’avance
Edité le 24/05/2009 à 01:49

bon j’ai vu que je pouvais lancer l’installation de windows 7 RC depuis xp… mais j’ai annulé pq j’ai peur de faire une bêtise et de perdre ttes mes données de xp.

et sinon j’ai vu ce tuto : fluxdelapassion.be…

Si je fais ce que ça dit ça serait bon?
Edité le 24/05/2009 à 02:09

mais je redémarre mon pc ou je le lance par windows?

ok ok mais ça risque pas de m’écraser mon actuel windows xp?

donc la, la seul chose que je fais, je met mon dvd de windows 7 et au démarage du pc je fais en sort qu’il se lance…?

mmm mais j’avais vu que c’était mieux de créer une nouvelle partition en procédant de cette manière : lifehacker.com… , donc c pas la peine de faire tout ça?
Edité le 24/05/2009 à 10:27

un autre dossier sur les multi boot www.clubic.com…

il faut dans ton bios mettre le lecteur de cd en first boot device puis tu appuie sur une touche quand cela te le demande au démarrage du pc

Tu choisi ensuite nouvelle installation et tu sélectionne ton nouveau DD ( tu peu même le partitionner et le formater
tu l’install ensuite sur ce DD

ok ok merci

J’ai un problème… j’ai mis mon lecteur en first boot, mais quand j’ai mis le cd ou j’ai gravé le windows 7 RC, rien se passe, il me dit pas d’appuyer sur une touche, alors j’ai essayé plusieur fois, ça à rien changer, donc j’ai mis mon ancien cd de windows xp et la ça a marché…

J’ai téléchargé windows 7 RC 32 bit sur le site de microsoft (ça m’a donné un fichier iso d’environ 2.75 gb)
Ensuiste, j’ai téléchargé Nero 7 sur clubic
Après, avec nero startsmart j’ai gravé (graver des données) le fichier iso sur mon dvd-rw (4.7 gb) (il y avait kkl chose d’autre avant donc j’ai dit a nero de le supprimer et ensuite j’ai gravé windows 7)
puis là quand je met le cd dans mon lecteur ça m’ouvre une page avec juste le fichier iso dessus,

Voilà, une idée?
Edité le 24/05/2009 à 11:24

dans Nero , il faut que tu fasse graver l’image

la tu as juste copie le fichier iso sur le dvd

ouvre Nero burning rom annule l'assistant va dans graveur ( dans les menues du haut comme fichier , voir ....) et choisie graver l'image

il va te décompresser l’image sur le dvd

ah d’accord, donc je supprime le fichier iso actuellement sur le dvd et je fais ça?

rrr j’ai supprimé nero :stuck_out_tongue:
Edité le 24/05/2009 à 11:28

si c’est un dvd-rw ( oui tu peu le supprimer car ré inscriptible ) sinon tu peu pas effacer le dvd

en logiciel gratuit tu as www.clubic.com… pour graver des iso

ah… euh je peux pas le faire avec nero 7? www.clubic.com… (car je viens de le réinstaller)

si tu peu le faire avec nero 7 ( éffacer et graver l’iso )

mais il est bien d’avoir un logiciel gratuit plutôt qu’une démo

ouai je viens de le faire, bon ba je le grave avec deepburner free

ça a marché, j’ai pu aller à l’installation de windows.

Mais j’ai mis installation personnalisé et je suis arrivé sur ça :

Disque 0 Partition 1 232 GB 10 GB

Disque 1 Partition 1 298 GB 280 GB

Actualiser supprimer formater
charger un pilote étendre

et quand j’ai clické sur disque 1 partition 1 il m’a dit comme quoi y avait déjà un windows et que les fichiers seronts sauver sur Windows.old mais que je pourrais plus aller sur windows xp, donc j’ai rien osé faire.

J’aimerais savoir si cela est normal, ou s’il faut que je crée une nouvelle partition?

ok ok, donc sinon je peux essayer de faire ça : fluxdelapassion.be…

???

vista-iipt.blogspot.com…

ah ok, donc je fais ça, et je supprime la partition 1 du disque 1?

sur ton disque vierge
supprime les partition et refait les avec seven

sinon tu fait comme moi

avec ma carte mère au démarrage je peux changer de profil de bios

j’ai un profil pour chaque disque dur en first boot

j’ai 3 os sur 3 DD différent

mais je les ai installer a chaque fois avec 1 seul disque donc pas d’autre os present
ensuite je remet les autres

et quand je veut démarrer tel ou tel os , je sélectionne mon profil qui met le disque en first boot

si tu n’as pas de profil de bios tu peu changer manuelement le bios mais un peu plus long
cela évite qu’il y ai des interaction entre OS

Non c’est bon, j’ai reussi simplement en supprimant la partition et en fesant une nouvelle, aucun problème! :slight_smile:

Thanks pour l’aide