Comment mettre un fond de couleur sous le texte des icônes du bureau de Windows 7 64Bits ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis récemment passé sous WIndows 7 64 bits suite à l’achat d’un nouvel ordinateur. Je cherche à savoir comment je peux faire pour mettre un fond coloré sous le texte des icônes du bureau de Windows 7 (par exemple le texte des icônes en blanc sur un fond bleu).

Si quelqu’un a la solution je suis preneur j’ai déjà passé pas mal de temps à chercher mais sans résultats… Sur mon ancien ordi sous XP je sais faire mais l’option n’existe plus sous windows 7… Ayant un problème de vue ça m’aiderait beaucoup puor la lecture des icônes qui sont affreusement illisibles pour moi en transparant ^^

Merci d’avance et bonne journée.

Cordialement,
Grégoryto
Edité le 20/03/2012 à 15:00

peut être avec ce soft mais il faut un peu piger l’anglais en particulier pour 7 64bit

Bonjour,

regarde si cette manip sous Vista est possible sous 7.

Fais un clic droit sur le bureau, fais personnaliser, choisis couleurs et apparence des fenêtres, clic sur basculer sur propriétés d’affichage classique , paramètres avancés et modifie la couleur du bureau selon ton goût ainsi que celle de la police.
Valide et vois si ça donne un bon résultat.

cjoint.com…

Sino vois avec TU2012 ou un logiciel de tweak si cette option estpossible de manière plus simple.
Edité le 21/03/2012 à 12:15

Bonjour Nemo,

Oui ça existe mais ça ne règle pas le souci… pour l’instant la seule solution que j’ai trouvé c’est de repasser en thème classique et d ene pas mettre d’image de fond (c’est très moche mais très efficace lol) : je met un fond bleu du coup la lisibilité des icônes est meilleure… Sinon je vais me programmer un p’tit truc pour ne mettre que des raccourcis claviers ce qui me permettra de me passer des icônes illisibles de windows 7… (à moins que quelqu’un me trouv ela solution miracle lol).

Merci encore pour ta réponse et bon week-end sous le soleil :slight_smile:

Cordialement,
Grégoryto

Bonjour.

Essayer ceci :
www.ordi-netfr.com…