Comment mettre un filtre auto avec Open Office

Bonjour,

J’utilise Open Office 2.3.1 Fr .

J’ai recupere un fichier excel Office XP que j’utilise desormais avec Open Office.

Si je peux l’ouvrir sans probleme, mes filtres auto d’en-tete de colonnes ne fonctionnent qu’a moitie.
C’est a dire que si je veux mettre un filtre sur la colonne G: (menu Donnees\Filtres\AutoFiltre) en disant de n’afficher que les cases contenant TYPE#12 (par exemple), il me filtre bien et n’affiche que les cases contenant TYPE#12 seulement, les nouveaux ajouts (ex: TYPE#13) qui ont ete ajoutes apres la ligne 422 sont toujours apparents. (lignes 423, 424, 425, etc… qui sont de type autre que TYPE#12).

Quelqu’un sait-il pourquoi open office ne les inclus pas dans le filtre ?

(ps: j’espere avoir ete clair car ce n’est pas evident a expliquer).

Merci de votre aide.

Julien.

Pour ceux que ca interesse et qui seraient dans le meme cas que moi, j’ai trouve la solution et la voici:

Contrairement a Excel qui gere tout seul les donnees du filtre Auto dans une feuille Excel, pour OpenOffice, il faut preciser manuellement la zone sur laquelle on souhaite appliquer le filtre.

Pour se faire, se positionner sur la feuille ou l’on a placer le filtre automatique (qui ne fonctionne pas “correctement”. Ex: ma feuille s’appelle “Logiciels”

Aller dans menu “Donnees\definir la plage”
La, tous les zones des filtres sont listees. Il suffit de selectionner sa zone de filtre et de l’agrandir.

Exemple:
ma zone pour ma feuille “Logiciels” est celle-la: $Logiciels___.$A$2:$O$422
On voit que la plage de fin est la ligne 422.

Il suffit alors de modifier cette zone en mettant, par exemple, 500 ($Logiciels___.$A$2:$O$500).

Du coup, desormais, le filtre s’appliquera a la zone jusqu’a la ligne 500.

Julien.

Merci d’avoir fait partager l’info