Comment mettre un disque dur externe en réseau

Bonjour

Voila j’aimerai mettre un disque dur externe sur mon réseau.
Ce disque dur serrai branché sur le switch afin que les pc puisse si connecté et y faire des sauvegarde de données.
Est ce que c’est possible et si sa l’ai comment faire et quelle matériel utilisé.

Merci d’avance

alors question as tu un boitier avec une prise ethernet? ou rj45 si tu préfére!!! sinon t as lynksys qui fais un truc pour sa ou sinon il suffit de le partager a partir d un pc pour que tout le monde y accede depuis le réseau!!!

sois un routeur avec des port usb , sois un boitier nas genre signology

Mon switch a des prises rj45 et je ne veut pas partager sur un pc car le but c’est de sauvegardé au cas ou un pc tombe en panne.
Je comprend pas pourquoi un routeur j’ai besoin d’un disque dur et c’est quoi un boitier nas genre signomology.

lol !

un boitier nac , c’est un boitier qui va gerer le partage sur le reseau d’un ou de plusieur disque dur ,
Se type de boitier se branche sur un port rj45 , a un interface web …

Bon je voudrais juste savoir si je peut mettre un disque dur externe sur mon switch et pouvoir y accédé depuis tous les pc du réseau.

Tu as la réponse juste au dessus…

Si ton disque dur externe est pourvu d’une interface Ethernet (RJ45), alors il te suffit de le brancher tel quel sur ton concentrateur.

En revanche, si ton disque ne possède qu’une connectique type USB, alors il te faut un équipement tiers qui te permette de le partager sur ton réseau. Comme par exemple un routeur doté d’un port USB…

Tu as 2 possibilités :

  1. tu achètes un linksys NSUL2 sur lequel tu peux brancher 2 disques USB - mais le système n’est pas très fiables et je crois que les données ne sont lisibles qu’à travers le NSUL - si tu rebranches le disque sur le port usb de ton pc tu ne peux lire les fichiers mais ça reste à confirmer

  2. achète un NAS : thecus ou autres - j’ai un v-gear et un lindy - l’avantage d’un NAS (linksys c’est la même chose) est que tu peux te connecter par ftp ou http soit tu as accès à ton disque depuis n’importe quel pc externe connecté à internet : soit en lecture seul soit en read/write

Le tout coonecté par RJ45