Comment mettre un code d'accès à une imprimante partagée sur les PC clients ?

Je voudrais, pour éviter le gaspillage, que, lorsqu’une impression est lancée sur une HP laserjet 1200 partagée et connectée en USB, un code soit demandé à l’utilisateur. Comment faire ?
Merci d’avance.

Dans les options de partage de l’imprimante

a+

Je suis allé voir justement, et je n’ai vu aucun emplacement pour mettre un code ! Serai je passé à coté ?

Merci

Salut,

cette imprimante ne possède pas de contrôle d’accès dans ses pilotes.

La seule solution est de modifier la sécurité windows.
Il faut que tu créés 1 ou plusieurs utilisateurs avec mot de passe sur le poste qui partage. Tu n’autorises que ces utilisateurs à imprimer dans l’onglet “Sécurité” de l’imprimante.

Tu fournis les codes d’accès aux utilisateurs.

Cependant cette méthode à une limite, car si ils cochent la case pour enregistrer le mot de passe, ben ca le redemandera plus…
Ou alors, tu changes le/les mot de passe tous les jours… :arf:

As moins qu’il existe un logiciel dédié pour cela, mais la je ne connais pas.

Merci pour vos réponses !

ici:

wawadeb.crdp.ac-caen.fr…

a+

Vyger exuse mais t’es sérieux quand tu postes des messages la???
On dirait que tu t’en fous et que tu postes juste pour poster. On est la pour aider, pas pour polluer un post inutilement (chose que je suis actuellement en train de faire)
mais la ca fait plusieurs de tes posts que je vois… Jamais bonjour, 2 lignes, aucune explication… Si ca te fait chier d’être la… la sortie est proche

Pouquoi tu postes ca? y’a rien sur ce lien a part comment faire pour modifier des droits? Ca résoud pas le problème, en plus tu risques de l’induire en erreur car ils y parlent de la config d’une imprimante avec un serveur Linux cups…

Désolé, j’pousse ma gueulante, mais la ca devient n’importe quoi…:non::grrr:

comprends le lien et tu vas comprendre que si tu crée un groupe d’utilisateurs avec mot de passe, auxquels l’imp est attribuer,
cela reglera ton prob…

tu ne peux pas protéger l’accès de ton imp par mot de passe sur un réseaux, a moins de suivre le tuto…

et reste poli…stp
Edité le 19/02/2008 à 18:49