Comment mettre son site en .com ?

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un sait comment ont peut faire passer son site en .com ( ou .fr) ( essay.free.fr…[/url] >> [url=http://essay.com]essay.com… )

Merci beaucoup

Il faut acheter un nom de domaine. Je n’ai pas de site de référence à te proposer, mais c’est comme ça que ça se passe, tu réserves un nom de domaine (toto.com par exemple) sous réserve qu’il ne soit pas déjà pris.

Moi j’avais réservé mon nom de domaine chez Gandi, mais tu peux trouver surement moins cher.

Il faut acheter un nom de domaine²

Tapes “nom de domaine .com” sur google tu trouveras tout un tas de site commerciaux. Tu n’auras plus qu’a acheter un nom de domaine, à condition qu’il soit libre bien sûr. Attention ca peut revenir cher, si c’est juste pour faire beau, contente toi d’un truc “propre” comme un .new.fr ou quelque chose comme ça.

Une fois acheté, le nom de domaine fonctionne comme une redirection, il suffit d’entrer l’adresse de ton site dans les options, et lorsque quelque tapera www.ton-nom-de-domaine.com il tombera sur ton siteweb.

Enfin ca c’est le moins cher, après tu peux acheter un hebergement mais y’a pas de grand intérêt si t’as déjà ton site :wink:

Tu peux par exemple acheter un nom de domaine en .fr chez 1&1 pour 5 EUR. par an, et ils t’offrent 5 MB pour stocker une page de redirection ou ce que tu veux. Sinon tu peux directement faire une redirection, par frame (pour rester sur le domaine), ou par htaccess (qui redirige sur le free, donc l’adresse free apparaîtera aux yeux des visiteurs, dans le navigateur).
Après tout dépend de la fréquentation de ton site, si tu as une grosse audience, mieux vaut prendre un hébergement payant avec un nom de domaine inclus :wink: