Comment mettre oracle solaris sur une clé?

Bonjour,
je crée mes clés bootable linux (live cd, live usb) avec des logiciels comme yumi ou Universal usb Installer ou rufus etc… je voudrais faire la même chose avec oracle solaris 11 live cd mais ces logiciels ne marche pas et je ne veux pas utiliser virtualbox car cette clé va me servir sur d’autres pc Je cherche un logiciel équivalent à ceux que j’utilise pour mes clés linux.
Si quelqu’un a une idée, ou connais un programme, je suis preneur. Je précise que mon pc actuel tourne sous cette daube de vista
merci d’avance
Edité le 02/11/2014 à 00:06

:hello:

Quand j’ai vu le sujet, j’avais envie de chercher et puis ce fût le drame …

Le genre de commentaires qui me donne plus envie de fermer le sujet que de donner un coup de main … :sarcastic:

Pour info (ouais, parce que mine de rien, j’ai regardé quand même …), une recherche sur un moteur de recherche m’a donné ceci : devzone.sites.pid0.org…

Pas testé, parce que je n’ai pas d’Open Solaris sous la main. :jap:
Edité le 02/11/2014 à 08:44

+1 ça ne sert à rien de cracher sur un OS (même si vista n’a pas été la meilleure version de windows).

Voilà la méthode officielle :
Etape 1 : télécharger le x86 USB live media sur le site d’Oracle :
www.oracle.com…

Etape 2 : le copier sur une clé avec la commande dd (commande dispo sous la plupart des systèmes, y compris linux vu que visiblement tu en as)
www.oracle.com…

dd est une commande dangereuse, sois sûr de pointer sur le bon device.

L’outil windows proposé par juju devrait également fonctionner.
Edité le 02/11/2014 à 19:55

Merci pour vos infos, je vais voir cela. Ceci dit en passant, je ne crache pas sur les OS mais juste sur vista qui es lent aussi bien au démarrage que à l’arret du système et que je ne parvient pas à virer car mon pc a un DD sata et je n’ai pas encore trouvé dans le Bios comment desactiver sata

Je ne vois pas pourquoi tu veux désactiver le mode AHCI (SATA). :neutre: