bonjour
je narrive pas a mettre de mot de passe sur ma connexion linksys, jai essaye de taper ladresse ip dans internet explorer, et de taper admin etc… mais ca ne marche pas, je retombe juste sur la meme page qui me demande le nom dutilisateur et le mot de passe… je recherche quelques explications detaillees… mon esprit etant plutot embue a cette heure tardive s il y a besoin dinfos supplementaires nhesitez pas… aidez moi silvousplait !!! merciiii
je voudrais ajouter que jai essaye executer… cmd… ipconfig… mais quand je tape lip recueilli ca ne marche pas… autre question le pc est en wifi, doit on avoir le pc connecte au routeur pour metttre un mot de passe dessus ? autre chose je nai pas dinfos precises sur le compte linksys en lui mm, nom dutilisateur etc… rien. comment faire ???
Edité le 25/03/2010 à 05:03
Pour le premier login à un Linksys :
username : (ou « admin » je ne me rappelle plus")
password : (ou « 1234 » je ne me rappelle plus")
Une fois dans le menu principal du Linksys (en interface web) tu vas dans « Management » (si je me rappelle bien) et tu peux y mettre une password (par contre pas moyen de changer le nom d’utilisateur)
A noter que :
- si le router a déjà été utilisé auparavant il faut faire un reset (utilise le bouton sur l’arrière du router)
- pour la première configuration il faut être en filaire (pas de wifi); tu peux te connecter en wifi seulement après l’avoir paramétré
en fait je me demande si cest un routeur, le truc s apelle ‹ wireless g access point ›, en fait cest une boite connectee au routeur non ? en fait tout ce machin est dans un petit hotel super mal organise, du coup je galere et impossible de savoir ce qui a ete fait avant avec le routeur…
et apparemment sur le routeur qui est en bas de l immeuble connecte a cet access point il y a deux connexions, une securisee et une non… est ce possible ?
oui et a propos de l access point, jen ai deduit que ce netait pas le routeur principal parcequ il nya pas moyen dy brancher le pc directement, du coup il faut que je trouve le routeur en question y brancher mon pc et essayer la procedure ?
jai aussi lu le manuel dutilisation de laccess point et apparemment a partir du cd rom il est possible de mettre un mot de passe, mais bien evidemment je nai pas le cd rom…
Edité le 26/03/2010 à 18:18