Comment mettre mon bios à jour ?

Voilà je voudrais mettre le bios de ma carte mère : Asus P5GD1-PRO mais comment on l’as fait et y a t il des risques ?
Merci d’avance

www.clubic.com…

Télécharge le bios adéquat au préalable si tu veux.
Ensuite tu choisiras de mettre le bios a jour a l’aide d’un fichier (update bios from a file).

Sinon juste avec le programme, tu télécharges le bios (upsate bios from the internet).

Les risques existent mais sont très limités.
Edité le 15/02/2009 à 17:22

J’ajouterais:

Ferme un max de programmes avant de le faire, tout ce qui n’est pas essentiel :jap: Ça limite les risques de plantages :oui:

Oula j’ai trop peur de le faire internet et tout faut le couper ?

Lloyd46 => Merci de créer un autre topic plutôt. :jap:

StykillerX: Je te conseille plutôt de mettre à jour le Bios de ta carte mère via l’utilitaire EzFlash integré au Bios et une clé Usb. :jap:

Chez moi il reste lancé et jamais de soucis, mais si tu est pas rassuré, fais le :oui:

Te il me semble que sur cette carte tu as le Crash Free Bios donc dans le pire des cas en cas de falshage raté, tu met le CD dans le lecteur, tu reboote (Même si rien ne s’affiche) et il reflashe avec le BIOS d’origine :slight_smile:

C’est quoi exactement la manipulation à faire avec Ezflash ?

L’avais oublié celui là :paf:

Tu va dans le Bios, section Tools, tu lance EzFlash2 et tu choisit l’emplacement du nouveau bios (sur ta clé USB donc)

Et quand c’est sur la clé USB ?

il doit détecter le bios et te proposer le flashage :neutre:

Okok je voulais faire ceci pour réussir à o/c mon p4 car je sais pas si c’est normale mais je peux pas augmenter le coefficient multiplicateur.

ah … combien coute les premiers Extrême ?

1000E pour un processeur dépassé !!! :etonne:

Ah moi je parle des pentium extrême …