Comment mettre ma livebox temporairement en libre service ?

Bonjour à tous,

J’ai une livebox orange, et je voudrais à certains moments la mettre en libre service, c’est à dire partager ma connexion avec d’autres personnes, et sans à avoir à leur donner la clé wep.
Est-ce possible, et si oui, comment faire ?

Merci de vos réponses

Salut,

Disons qu’une cle WEP est facilement cassable maintenant donc, déjà pense à passer en WPA, ensuite si tu ne veux pas donner ta clef, tu ne cryptes rien, ni cle WEP, ni WPA, mais c’est risqué surtout si tu es en zone urbaine car n’importe qui pourra se connecter a ta box et veille a ne rien partager sur ton réseau…

MErci, mais je ne souhaite pas partager mon réseau en permanence, mais seulement à la demande, et pendant un temps bien défini !
Donc je cherche à savoir si çà peut être réalisable facilement, quelques clics pour l’ouvrir, et quelques clics pour tout refermer après…

Oui en quelques cliques. tu tapes l’adresse IP e ta livebox 192.168.1.1… ensuite onglet réseau sans fil, et tu désactives le cryptage WEP et tu sauvegardes.

Bonjour

Et sauf erreur, il faut également désactiver le filtrage des adresse MAC car même sans clé, la LB refusera la connexion de nouveaux ordinateurs.

ui j’avais oublié…:slight_smile:

Et pour faire çà, comment fait-on ?

Dans la gestion sans fil tu as filtrage mac à désactiver.