Comment mettre en réseau un ordi portable sous vista et un ordi fixe sous xp?

Bonjour à tous, voilà j’ai un problème : j’aimerai mettre un ordi portable qui est configuré sous vista (basic) en réseau avec un ordi fixe qui est sous xp. De plus, le fixe est relié à internet par un modem sagem (connection wanadoo).
J’ai déjà tenté plusieurs choses mais sans succès. Sur google je ne trouve aucun sujet de ressemblant.

Des idées?

Merci d’avance

regarde dans le forum le sujet a était traiter je crois peut etre en deux partie mais tu trouvera ton bonheur pour faire simple, cable croiser entre ton portable et ton fix, config ip sur ton portable gateway = @ip fix , et tu partage la connection sur ton fix!

voila tu devrais t en sortir avec les sujets precedent si jamais tu galere de trop fais nous signe!

bon ben j’ai cherché mai j’ai pas trouvé des conseils concrets donc pourrais-tu me détailler la démarche à suivre stp

ok pour faire simple tu as :
portable---- pc fic ----modem sa c est tes conections reseau!

bon disons que tu mette ton portable en 192.168.0.2 masque de sous réseau 255.255.255.0 gateway (passerelle) 192.168.0.1 ip fixe ok?
ensuite prend192.168.0.1 pour ta carte réseau du pc fix meme masque ok pas de passerelle!!!

une fois la, tu partage ta connection genre
ou tu recherche "partage"un fois que t est dans la racine du forum reseau!
une fois que c est fais sa devrais marcher!