Comment mettre en réseau un Mac et un PC?

voila tout est dans le sujet;;;

merci d’avance

ca dépend, réseau éthernet o réseau wifi ?

c’est très simple avec XP et OSX ils se reconnaissent directement…

non c’est réseau ethernet. quand je branche le cable sur XP il y a un epetite fenetre qui me dit “connection limitée ou inexistante” et sur le pc de bureau je n’arrive pa a voir mon ordi portable Mac.Sinon c’est seulement pour des échanges de fichiers.

Merci a vous de m’aider

extrait d’un arcitle que j’ai fait sur un autre forum :

Il vous faut : un câble réseau RJ45 croisé (à ce qu’il paraît les droits vont aussi)(5€ les 5m)

Tout d’abord, coupez les 2 ordis, branchez le câble réseau, et allumez les 2 ordis.

Sur le Mac : Préférences Systèmes/ nouvelle config : en “Ethernet”
Dans “TCP/IP” sélectionner “Via DHCP”
Vous devriez avoir ces adresses :
IP : 192.168.0.71 (celle la on s’en fiche un peu)
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeutr : 192.168.0.1

Si c’est pas exactement ca, vous pourrez tester plus tard, au lieu de “Via DHCP”, “DHCP et adresse manuelle”

Maintenant, sur le PC : faire une nouvelle connexion réseau (l’assistant est très bien pour du windows pour l’adresse IP : 192.168.0.1 (sélectionner “utiliser l’adresse IP suivante” et 255.255.255.0 pour le masque de réseau. Tout le reste doit être vide.

Dorénavant si tout se passe bien, le transfert de fichiers est possible.
Pour cela allez dans le finder, network, et sélectionnez à chaque fois els noms que vous avez entrés. ttention : si rien ne s’affiche, ne vous affolez pas, il faut le temps de la négociation (parfois 10 secondes)
N’oubliez pas d’activer, sous windows, le partage des dossiers pour internet (clic droit, partage et sécurité, mettre en réseau, la fenêtre se modifie, cochez les 2 cases dans “partage réseau et sécurité”) Le PC rame un coup et dans le poste de travail, les dossiers partagés ont désormais une main dessous.

Donc une fois que vous êtes connectés à un dossier, il s’affiche à la fois dans le Finder et sur le bureau. C’est tout simple.

Pour "cela allez dans le finder, network, et sélectionnez à chaque fois els noms que vous avez entrés. ttention : si rien ne s’affiche, ne vous affolez pas, il faut le temps de la négociation (parfois 10 secondes) "

sil te plait explike moi a partir de la car je suis allé dans le finder et network mais kes ki é censé se passer??? je suis perdu comment faire partager les dossiers sous Mac.explike moi comme si j’étais un attardé je suis totalement néophyte

merci d’avance