Comment mettre à jour un pilote de cg ?

Salut

Voilà, je souhaite installer un pilote récent pour ma carte graphique et je n’y arrive pas. Quand je fais update via le gestionnaire de périphérique, il s’affiche “impossible de continuer” et quand je télécharge un pack “catalyst” via clubic ou directement sur le site du constructeur, il s’affiche qu’il ne peut pas continuer car mon OS et incompatible !

J’ai un portbale Toshiba avec Windows XP SP2 (avec la license, les mises à jour, etc)
Carte graphique Ati mobility radeon X600 SE :

  • pilote du 22 mars 2005
  • version 6.14.10.6525

Merci par avance

:hello:

Sous XP, en premier il faut desinstaller l’ancienne version du pilote par le gestionnaire de périphérique puis reboot ton windows va se charger en affichage pilote generic minimal .

Puis tu lance l’application du pack recent et donc faire attention d’avoir pris le bon car ils existent pour version 32 bit et 64 bit

Salut,

Je dis peut etre une betise,mais pour les cartes graphiques pour portable,ne faut il pas un driver un peu special?(mobility quelque chose comme ca… :paf: )

C’est exact, pour les portables (en tous les cas chez ATI) les drivers appartiennent a la catégorie mobility et ne sont donc pas les mêmes que pour PC de bureau.

J’ai tenté de désinstaller le pilote mais il me réinstalle automatiquement le même driver de mars 2005 et je n’arrive pas à savoir si il en existe un plus récent car le site ATI me semble assez mal foutu.

En tous cas merci pour le conseil, j’ai au moins appris qquelque chose.

comme c’est un portable il faut aller sur le site du fabricant de ton ordi

c’est vrai que le site ATI est plutot mal foutu

Re

J ai trouvé des drivers mobility sur cette page

Pour desinstaller les anciens proprement ,demarre windows en mode sans echec (f8 au demarrage),va dans panneau de configuration/ajout suppression de programmes et desinstalle les de là.Ensuite au prochain reboot,annule la detection de nouveau materiel et execute le driver a jour que tu viendra de telecharger :slight_smile:

Ce n’est pourtant pas très compliqué : chioisir l’OS, puis le "type de carte et enfin la référence de la carte. :wink:

http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

j’aurais du ajouter “pour les mobility”

c’est vrai qu’autrement il est pas mal, asser simple

Salut LeJeferson,

Le principe est le même pour les Mobility que pour les autres type de carte, il suffit de sélectionner "Mobility Radeon" dans la deuxième colonne.

Depuis que le site est devenu vert :wink: il est un peu plus facile qu’avant de trouver le bon driver, enfin… quand le site renvoit vers le bon driver… :frowning: (voir le driver proposé pour le Radeon 9200…).

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite et un peu novice en matiere de “drivers” voilà le problème :

J’ai un pc portable TOSHIBA Satellite SA60 - 219
Carte graphique ATI MOBILITY RADEON 7000 IGP

J’ai acheter un jeu PC mais quand je l’installe (correct) j’ai quand je joue une double vision (la barre d’etat apparait en surbrillance), de plus quand je veux eteindre mon jeu il bloque.

En regardant les details d’installations ils me disent de mettre a jour la carte graphique hors en regardant tous les forums pour l’insatller je trouve rien qui soit de la même reférence.

Je sui perdue (sui allez sur le site toshiba entre autres).

Si quelqu’un peut m’aider

Merci par avance

Nacres:@

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite et un peu novice en matiere de “drivers” voilà le problème :

J’ai un pc portable TOSHIBA Satellite SA60 - 219
Carte graphique ATI MOBILITY RADEON 7000 IGP

J’ai acheter un jeu PC mais quand je l’installe (correct) j’ai quand je joue une double vision (la barre d’etat apparait en surbrillance), de plus quand je veux eteindre mon jeu il bloque.

En regardant les details d’installations ils me disent de mettre a jour la carte graphique hors en regardant tous les forums pour l’insatller je trouve rien qui soit de la même reférence.

Je sui perdue (sui allez sur le site toshiba entre autres, il y a toute sorte de radeon mais pas le 7000)

Si quelqu’un peut m’aider

Merci par avance

Nacres:@