Comment mettre a jour un lecteur dvd salon

Bonjour a tous

j’ai un ami qui possede un home cine LG T6345D qui marche très bien , le seul soucis c’est qu’il ne lit pas certain divx( il annonce un disque vide alors qu’il est plein ) pouvez vous m’expliquer pourquoi et comment y remedié. y’a t il une mise a jour a faire , si oui où pouvons nous les trouvées ou bien est ce qu’il existe une autre solution ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Salut,
pour lire les dvix le lecteur doit posséder des codec qui servent à décoder le fichier. Les codecs sont régulièrement mises à jour car les dvix sont encoder selon des algorithmes plus travaillés. Pour le cas du lecteur de ton ami :
codec vidéo ==>DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • XviD • MPEG1 • MPEG2
codec audio ==>MP3 • WMA (pas dans les AVI)
Pour faire la mises a jour de ton lecteur va sur le site du fabricant qui normalement propose une mise a jour :
www.lge.com/support/software.jsp
Ensuite, suit la procédure indiquée soit sur le manuel d’utilisation soit sur le site.
Généralement tu doit graver le fichier sur un cd, que tu met dans le lecteur.

Bonjour

Je déplace le sujet dans le sous-forum HC :hello:

Pour décoder y a pas trop besoin de mettre à jour le codec.

d’ailleurs si c’était son cas, il verrait les fichiers mais il ne pourrait pas les lancer, hors ici, il ne voit même pas le fichier à lancer.

je dirais de regarder les contenaire, sont-ce bien tous des avi standard (une ou deux piste audio pex) ? de vérifier qu’il contient bien un divx ou un xvid avec gspot. et quid de leur taille, les fichiers non vus sont peut-être d’une taille pas acceptée par le lecteur. peut-être aussi, y a t il une astuce dans leur nom (un caractère non pris en compte, …

ou peut-être aussi que le dvd/cd est d’une norme différente (-r, +rw, …) ou qu’il n’est pas finalisé