Comment mettre à jour les drivers d'une carte graphique pour portable ?

Bonjour, je possede un portable Amilo Fujitsu Siemens

Config :
COre 2duo 1,6ghz
1go de ram
Geforce GO 7600
Windows XP pack SP2

Je cherche a mettre a jour les drivers de la carte graphique, je sais que ceux qui se trouve sur www.vidia.fr ne sont pas compatible, qu’il faut les trouver sur le site du constructeur, or ces derniers, sur www.fujitsu-siemens.fr, date de Mai 2006 !!!
Est-il possible de trouver des drivers plus récent ?
Ou bien, j’ai cru lire ( il y a un bout de temps deja ) que l’on pouvait juste changer un certain fichier (ou plusieur), manuellement, pour pouvoir mettre à jour ces drivers ?

Salut,
Tu peux les téléchargers sur
www.telecharger.com
www.touslesdrivers.com


dans les sections pilotes/drivers

Merci de la rapidité de la réponse, mais j’ai deja essayé:) Comme c’est un ordinateurs portable, la carte graphique est de la même marque du portable ( soit Fujistu Siemens ) et seul le constructeur propose la mise a jour des driver de ses produit ( normal en même temps ) sauf que ceux-ci datent de Mai 2006… ils nous ont un peu oublié la… :(:frowning:

Mais j’ai entendu dire qu’il était possible de mettre a jour ses driver sans passé par un .exe, mais en changeant juste un ou 2 fichier manuellement… je me trompe ?

Geforce GO 7600 regarde chez Nvidia

va ici www.nvidia.fr… en bas de page tu fait trouver automatiquement ( bien sur il faut que tu y aille avec ton portable
il te dira si le pilote est a jour ou pas
Edité le 09/12/2007 à 13:48

Salut,ta carte graphique est bien une gf 7600 ?
J’ai la même sur le portable de ma fille,et j’ai installé le pilote se trouvant sur télécharger.com ,et je n’ai eu aucun probléme .
Sur le site touslesdrivers.com,tu lances une analyse de ton pc,et il t’affiche tous les drivers mis à jour,il te suffit de les téléchargés et de les installés.
A ta place je jouerai pas à modifier le code source de ces pilotes.
A+

Je l’ai expliqué plus haut, relis :wink:


C'est une [quote="gcpas"] Salut,ta carte graphique est bien une gf 7600 ? J'ai la même sur le portable de ma fille,et j'ai installé le pilote se trouvant sur télécharger.com ,et je n'ai eu aucun probléme . Sur le site touslesdrivers.com,tu lances une analyse de ton pc,et il t'affiche tous les drivers mis à jour,il te suffit de les téléchargés et de les installés. A ta place je jouerai pas à modifier le code source de ces pilotes. A+ [/quote] Geforce 7600, mais pour portable, soit une Geforce GO 7600, et seul les constructeurs du portable peuvent les mettre a jours ( sinon ça serait trop simple :D )

Ceci dit, je vais essayer tout de meme la detection automatique de TLD.com… on sait jamais:/
Edité le 09/12/2007 à 13:56

Je viens d’éssayer la detection automatique de chez TLD.com, c’est bien pratique, sauf que ça ne trouve pas de nouveaux driver pour ma carte graphique :confused:

Pour la mise a jour manuelle, il me semble que c’est le fichier .inf qu’il faut changer, quelqu’un en sait un peut plus a se sujet ??

En aucun cas ta carte graphique sera de la “même marque que le PC portable”.
Ta carte graphique est de marque Intel, nVidia ou ATi et est intégrée à ton PC, point.

Le site Laptopvideo2go permet de modifier les pilotes “normaux” nVidia afin de les installer sur un PC portable.
Malheureusement le site est pour l’instant hors service, essaye plus tard.
La même chose est faisable automatiquement pour les portables équipés de puces ATi via le logiciel DH Mod Tool.

le site est de nouveau opérationnel

Ah ouais t’arrives à y choper quelque chose toi ? :stuck_out_tongue:

Arf merci pour les précisions…
J’étais deja tombé sur le site www.laptopvideo2go.com, mais impossible de faire quoi que se soit… ils ont des difficulté avec leur serveur ou je ne sais quoi… bref, impossible…

Existe t’il d’autre site permettant de télécharger les “.inf”?

Sur leur forum. :slight_smile:

Arf, merci beaucoup, ( en meme temps c’était simple, mais j’y avait pas pensé :nexath )

J’essaye ça de suite, par contre, ma version actuelle du pilote est le 84.71, mais sur le site, je peut prendre n’importe qu’elle version ?? comme passer directement au 160 ??

Pour mettre à jour vos pilotes, connectez vous sur le site www.touslesdrivers.com…
Cliquez sur le “mes drivers” et installer le plugin.
La détection de vos diférents éléments de votre PC sera automatique et vous aurez accès à tous les nouveaux drivers disponibles pour votre PC.

PS : KeusFred, tu peut passer à une version plus récente sans passer par des versions intermédiaires moins récentes.

C’est parfais, sur le forum de laptopvideo2go, il y a tous les driver, même ceux des constructeurs, je suis pas arrivé a installé ceux de Fujitsu, mais quand je suis allé voir les dernier driver normaux ( 169.** ) j’ai vu dans la liste qu’il prenais aussi en charge les Geforce GO 7600, je l’ai installé, et hop ça marche !!!
J’ai fait un essai sur UT 3, ça marche nickel, encore plus fluide qu’avant, et surtout , mon PC ne bloc plus, car avant, dés que je jouait plus d’une demi heure, mon PC bloquait completement…

Bref, merci les gars !! mon problème est résolu.