Comment mettre à jour le bios d une asus 8800GT ?

Bonjour j ais une 8800GT et j ais vue qu il y avais un nouveau bios sur le site d asus mais je sais pas comment on fait une mise a jour du bios de CG NVIDIA merci d avance

Hello

Si tu ne rencontre pas de probleme de chargement de windows ou système je te conseil de ne pas mettre le bios a jour. Un bios ne ce met pas a jour a part si tu format ou overcloocking.

Tu risque a 90% d’avoir plus de probleme qu’autre chose. Par contre tu peux faire la mise a jour pilote.

a quoi cela sert d avoir une mise a jour sur le site d asus s’ il faut mieux pas la faire ??
normalement une mise à jour est là pour apporter de nouvel fonction ou améliorer ?? non?
je prend le cas des bios de carte mere…
peut etre je me trompe…
éclairez moi

Ps: Pretho c est pas contre toi :slight_smile: ( no comprendo ) lol

Ben une mise a jour bios n’est valable que pour les personnes qui format leur ordi ou qui on un ordi tout neuf.

Pourquoi ne pas faire de mise a jour du bios ? Tout simplement que plusieurs logiciels utilise la “signature” du bios lors de leurs installation ainsi que les pilotes. Du coup si tu change de bios tu risque tout simplement de ne plus faire fonctionner correctement la plupart des logiciels installés. De plus si tu change (mise a jours) du bios tu devra logiquement trouver les derniers pilotes qui la plupart ne sont pas mis a jours par rapport au bios.

Tu pourrais très bien te retrouver avec la non reconnaissance de ton clavier ou de la carte son voir même des ports USB qui fonctionnes plus.

C’est pour sa que (je pense fortement) que tout le monde te diras de ne pas faire de mise a jours Bios si tout fonctionne bien. Par contre tu peux faire les mises a jours des pilotes.

Après les mise a jours Bios n’apporte rien si tu n’est pas programmeurs / overclockeur / bidouilleur / …

Donc voilou…

ok merci :slight_smile: je vais suivre ton conseil


mais au cas ou vue que je reinstalle mon pc tout les 3 ou 4 mois comment on fait cette mise à jour et aussi si cela me convien pas est ce qu il est possible de revenir en arriere merci

De mémoire tu as plusieurs facon de le mettre a jours. Si ton patch est en “.exe” tu procede comme pour une mise a jours normal. Si il est en “.iso” tu devra le mettre sur clé usb / disquette ou CD puis éteindre ton PC. Tu le redemarre est lors du chargement tu entre dans le bios. Puis tu démarre ton PC via le port sur lequel est ton “.iso” (usb, disquette, ou CD) puis tu suis la marche a suivre.

Un patch en “.iso” est de moins en moins utilisé mais on sais jamais !!