Comment mettre à jour divers software sur les pc d'un réseau en une seule tâche?

Je cherche un soft qui permet de centraliser les mise à jour des différents programmes sur un serveur et de les distribuer au pc du réseau. (ex: WSUS pour les softs Microsoft ou Protection Pilot pour McAfee Viruscan)

Je sais qu’il existe un logiciel : SUMO qui cherche les mises à jour de tous les logiciels du pc mais de là savoir si tu peux l’utiliser en LAN … je n’en sais rien @+ tiens moi au courant

Merci pour l’info.
A première vue, SUMo n’est pas utilisable en réseau, mais en cherchant SUMo, j’ai vu dans certain commentaire un rapprochement avec PSI de Secunia qui fait la même chose et NSI de Secunia apparement permet de le faire en réseau.
Je vais tester et je verrai.

Il y a Microsoft SMS (System Mangament Server), mais ce n’est pas gratuit.

Sinon, si tu connais bien l’état de ton parc, tu peux faire des fichiers de commandes et utiliser psexec pour faire des installations silencieuses et à distance.Ca demande quand même un peu de travail de ta part mais ensuite le déploiement est très facile.

Bonjour,

Il y a Shavlik qui permet de gérer les mises à jour des postes sur un réseaux, payant mais relativement peu cher au vu de la concurrence et des services rendus.

Le produit NetCheck Protect permet de mettre à jour autant l’OS que de nombreuses applications grand public (Firefox, Quicktime, Acrobat…) ou plus professionnel (Exchange Servers, SQL…) , la version 6 qui vient de sortir inclus en plus une protection anti-spyware et la possibilité d’utiliser plusieurs points de distributions (un par site par exemple). Ces deux options étaient en supplément dans la version précédente.

Il y a une version d’évaluation valable 45 jours pour 50 postes qui permet de se faire une bonne idée de ce que le produit permet de faire.

L’interface est un peu surprenante au début mais finalement très efficace une fois que l’on a compris la philosophie.

EDIT:
Ah oui j’oubliais, il y a une version gratuite mono poste qui fonctionne avec Google desktop, je ne l’ai pas essayer mais ça vaux le coup d’y jeter un coup d’oeuil.

Koin-Koin
Edité le 04/04/2008 à 14:23