Comment mettre 2 routeur sur un meme réseaux

Bonjour,

Je vous expose mon problème,

L’endroit ou j’habite est composée de 2 maison relier sur le meme réseau électrique.

Dans la première maison, nous avons une connexion internet Teleconnect, avec une box wifi TECOM AH4221, identique à la box club internet. Sur cette box est relié un pc fixe sur le port PC1 et un portable en wifi.

Dans la deuxième maison ou j’habite, je ne peut pas recevoir la connexion wifi de la box qui est trop faible, j’ai donc mis un système CPL pour profité de la connexion internet. Comme j’ai trois ordinateur, j’ai un routeur netgear wgt624 relié sur le port PC de la box (via CPL) sur lequel je branche un PC Fixe et une PS3 en lan et deux portable en Wifi.

Mon problème est que je n’arrive pas configurer le routeur netgear sur le meme réseau que la box Tecom, en fait la box est sur 192.168.1.1 / 255.255.255.0 et le modem se retrouve sur une adresse 10.0.0.1 / 255.255.255.0.

Je peut donc me connecter à internet, mais je peut voir les pc sur le 10.0.0.1, mais je ne peut pas ouvrir les ports, car meme avec le firewal désactiver sur la box, lorsque j’ouvre les port sur le netgear, ceux ci reste fermé.

Merci pour votre aide et bon week end à tous
Edité le 23/11/2008 à 20:09

Un routeur par définition route entre deux réseaux distincts. Donc pour répondre à ta question dans le titre c’est impossible.
La box est sur le réseau 192.168.0.0/255.255.255.0 et le routeur est sur le même réseau côté CPL et sur un autre réseau du côté maison 2.

Ce qu’il te faut c’est soit changer le netgear par une simple passerelle qui n’aura virtuellement qu’une seule interface réseau et qui laissera passer les communication des deux côté (côté maison 2 et côté cpl) de manière transparente.
Soit ta box tu la configure pour lui indiquer comment joindre le réseau 10.0.0.0/255.255.255.0. Pour ça faut lui indiquer une règle de routage de la forme
"ajouter une route vers le réseau 10.0.0.0/24 avec comme passerelle l’adresse ip de ton netgear

Dans les deux cas je ne suis pas certains que ta box et ton netgear soit à ce point paramétrables. Regarde tout de même dans la page de config de ta box si tu peux lui ajouter des routes.


PS il semble sur cette image si c'est bien ta box que tu trouveras l'option de routage dans le menu de gauche à "advanced setup" puis "routing" http://config.emule-inside.net/routeurs/img/hitachi/Hitachi_AH_4021_2.jpg

Il y a plus simple. Il faut utiliser le routeur netgear comme un simple switch point d’accès Wifi.

Pour ça tu lui attribues une adresse LAN dans la même plage que ta box, tu désactives son serveur DHCP (c’est celui de la box qui fournira les IP) et tu branches la box sur un des ports PC du Netgear (il ne faut pas utiliser le port WAN du netgear).
Avec cette configuration, les ports ne seront à ouvrir que sur la box.

donc une passerelle :o:icon_biggrin:
effectivement si c’est possible de faire comme ça c’est plus simple. Quoique ajouter une route n’est pas compliqué non plus.

Un grand merci pour vos réponse, je vais essayer ca tout de suite mais en fait je pensais que je j’était obliger de rentre en WAN sur mon routeur Netgear, sinon zarathoustra tu as trouver la bonne interface, je vous tien au courant de mes manip.

Encore merci et bonne fin de week end

Ok alors j’ai testé la solution de brancher l’arriver sur une entré pc du routeur, ca marche je suis sur le bon réseaux mais je perds le wifi du Netgear, je vais essayer la solution des routes demain.

Encore merci

petite précision sur la route.
Je sais pas comment ça se présente sur l’interface de config de ta box
mais le principe c’est de dire à ta box que pour joindre le réseau maison2 (c’est a dire 10.0.0.0) il faut passer par le routeur qui a l’ip 192.168.0.x c('est à dire l’IP côté CPL car c’est la seule IP que connaît ta box.)

normalement dans la config de la box faudra rentrer le réseau de destination donc 10.0.0.0 avec comme masque 255.255.255.0 . Mais ta box demandera peut-être un masque sous une forme différente (en nombre de bits significatif). sous la forme d’un chiffre et dans ce cas ce chiffre est 24 pour ton réseau maison2 (255.255.255.0 s’écrit 11111111.11111111.11111111.00000000 en binaire. 24 représente le nombre de 1 consécutif dans la partie gauche de l’adresse)
Donc pour résumer 10.0.0.0/255.255.255.0 = 10.0.0.0/24

Dans la cas ou tu adoptes cette solution de la route faudra peut-être et sans doute rebrancher ton netgear sur la prise WAN côté CPL car cette prise correspond à une carte réseau. Les autres prises correspondent à la deuxième carte du routeur. Pour ton routeur netgear il considérera la prise wan comme internet et recevra son IP de ta box si tu as activé le DHCP de ta box. Du côté maison2 il attribuera toujours par dhcp les IP 10.0.0.0/24 à tes PC

Si tu as des soucis fais un imprim écran de ta page de configuration de ta box ou de ton netgear à l’endroit qu’il faut et montre le nous qu’on puisse t’aider

bonne chance

ok ca ma l’air bein compliquer tout ca, en fait aujourd’hui je ne peut pas acceder à la box car j’ai pas le mdp admin mais est il possible de faire une route a partir du netgear pour lui dire que lui il faut qu’il passe par 192.168.0.0

En fait sur le netgear je doit remplir :

ip destination

ip submask

gateway ip

metric

Dans la petite notice sur le coté il y a marqué que metric doit etre entre 2 et 15 et que je dois au moins faire 2 route si j’ai bien compris.

Donc ce serait

Route 1

192.168.0.0
255.255.255.0
10.0.0.1
Metric 15

Route 2 :

10.0.0.0
255.255.255.0
192.168.0.0
Metric 15

???

Cela peut -il marcher ??

merci

Merci à tous pour votre aide, en fait j’ai réussit en bidouillant un peu à transformé mon routeur netgear en switch lan et wifi, en fait j’ai brancher mon mon cpl sur pc4 et en gardant la config wifi parametrer en mode routeur (cpl brancher en lan) tout mes pc ont une adresse en 192.168.1.x meme ceux connecter en wifi à mon netgear.

Encore merci à vous pour votre aide :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: