Comment me décider pour mon portable!

Bonjour à tous!

Ca y est je me suis décidé à changer mon vieux portable qui rame comme ce n’est pas permis!

Mais j’ai beaucoup de mal à me décider.
A force de renseignements et de tour sur les forums, j’ai ciblé un peu ce que je voulais. Déjà je souhaite partir sur du Dell ou de l’Asus.

Faisant pas mal de bureautique, de l’internet et surtout de la programmation (sur Matlab), j’ai surtout besoin d’un ordi capable de gérer le multitâche sans ramer.
J’ai des affichages graphiques issues de mes calculs sur Matlab qui peuvent parfois être un peu lourd vu le nombre de points sur mes graphiques et en fonction de la résolution.

J’ai ciblé 2 pC mais je me demande vraiment si la différence de prix est justifié par rapport à mes besoins.

www.boulanger.fr…

Merci de voter aide!!

un 15" et un 17" c’est fort différent, le 17 sera plus lourd,bof si tu te déplace par contre, si le laptop ne bougera quasi pas, c’est plus grand et confortable que le 15
Le cpu du 17 est plus récent, de même que sa carte graphique

Je vais rarement le déplacer, surtout d’une pièce à une autre…très peu en voyage car pour le côté professionnel j’opterai surement pour un 15’’ .

C’est le fait que le 2ème soit plus récent qui me fait pencher vers celui là. C’est juste que je me demandais si les 100 euros de différence étaient justifiés au niveau de la performance…

Oui c’est totalement justifié au niveau des performances et aussi au niveau de l’écran qui est un 17" Full HD.

Merci beaucoup!!
Je vais donc prendre l’ASUS, même si je vais être obligé d’attendre une semaine que Boulanger reçoive la version débuggé du modèle!

Merci à vous pour vos conseils!!!