Comment me connecter en wifi - je veux connecter mon portable en wifi

Bonjour à tous,

Je ne connais pas grand-chose aux réseaux et wifi, alors je compte beaucoup sur vous.

J’ai une Freebox non équipée wifi car je ne suis pas en zone dégroupée et il n’est pas question d’avoir la HD, il faut leur acheter une carte à 27 euros à insérer dans la V3 ou V4.

C’est révoltant car le tarif de 29,99 euros est unique mais pas les services. Je suis bloquée à 2MB, je n’ai donc pas toute la téléphonie voulue, pas de TV… et en plus il faut payer pour la wifi qui n’a rien à voir avec une ligne éligible ou non ! Et ce n’est pas demain que je serai dégroupée dans ma campagne.

Je refuse donc de leur donner 27 euros de plus. :non:

Alors voilà mon problème : la freebox étant à l’étage reliée à un PC, je voudrais pouvoir me connecter en wifi avec un portable au rez-de-chaussée. Ce portable est équipé d’une carte.
J’ai entendu parler d’un routeur. Ceci me permettrait-il de travailler en réseau également ? Quel matériel dois-je prévoir ( pas une fortune de préférence) ?

L’essentiel reste cette connexion sans fil du portable.

Merci pour vos précieux conseils. :love:

Marylou

Salut,
Ta Freebox est déjà un routeur, tu n’as donc besoin que d’un point d’accès wifi à brancher derrière.
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016946.html
Amitiés
Janus

Merci Janus,

Je comprends déjà mieux de quoi il s’agit.

Amitiés,

Marylou :hello: