bonjour
je voudrais savoir comment sa marche ?
j’ai un nom de domaine sur mon site internet .com
un hébergement ou se faire référencier , c’est pas la meme chose ? non
je voudrais faire connaitre mon site , en tapant certain mot clé pour le trouvé facilement sur google
merci
je ne connait pas free( je suis belge) mais c’est tous pareil dc
tu as du recevoir un loging pass… tu te connecte avec filezilla client par exemple et tu envoies tout tes fichier ( .html, .htm,…) dessus tu peux faire des dossier mais alors tu devras mettre le nom du dossier ds l’url exemple: www.toto.net/dossier/index.html sa fait moche pour un site web je trouve!
et pour le faire référencer sur google tu dois t’inscrire et référencer ton site(il y a une catégorie mais m’en rappelle plus faut chercher) sa c’est en priorité!
ensuite tu as des site comme hitparade ou xiti,… qui t’amène plus de visite ( référencement).
pour les mot clés sa s’appelle des meta name que tu dois ajouter ds ton code de ta page web(index.html) [www.toutsurlereferencement.com…](http://www.toutsurlereferencement.com/les-meta-name.php() (regarde sur le net pour d’autre site pour de meilleur explication) et une fois referencé sur google des robot viendront lire ton code et sa permetra de juste taper par exemple pc ds google et d’avoir ton site sur les site trouvé mais faut des visites … pour etre bien classé!( il y a plein de tuto sur l’art du référencement sur le net).
parcontre je ne sais pas si free accepte le sql, php,… a toi de vérifier si tu veux faire quelques chose de plus poussé avec ton site.
j’espère avoir répondu a tes questions et assez clairement
Edité le 17/01/2010 à 21:14
merci a toi :hello:
la je regarde ton lien
si j’ai bien compris , il faut s’inscrire son site web un peut partout sur les annuaires ( pour se faire connaitre en gros )
mais , par exemple si je tape un mot clé de mon site web ( je pense pas que mon site va être repérer ) dans google
et l’herbergement , c’est juste stocké les dossiers
mais je vois pas ou son mais dossier html sur mon PC
comment sa marche ?
pour google comme je l’ai dit tu dois référencer ton site( nom de domaine exemple: www.toto.net) www.google.com… pour les fichier c’est toi qui doit les faire( tu dois créer ton site tt seule comme un grand ^^) dc tu les aura sur ton pc et sur l’hebergement vu que tu vas les uploader dessus pour pouvoir avoir ton site sur le web!
et pour les mot clé ben faut en mettre de bon et bien se référencer pour se classer correctement!
exemple de meta name d’un site:
<meta name="keywords" content="comptoir, hardware, matériel, software, logiciel, jeux, 'carte graphique',
pc, mac,
apple, ibm, intel, amd, nvida, ati, ventirads, ssd" />
<meta name="description" content="Le comptoir du hardware : les actualités et les tests du monde
hardware informatique.
Comptoir du hardware : news and reviews from computers hardware sphere." />
Edité le 17/01/2010 à 21:43
ok
heu tu le mais ou le code meta ?
et j’arrive pas a trouvé le dossier du site web sur mon PC :arf:
si tu n’as pas encore fait ton site normal que tu ne le trouve pas lol :pt1cable::nexath et l’hebergement c’est avec filezilla
meta name sa se met dans ton index.html!! je crois que tu devrais jetter un coup d’oeil sur divers site sur le code html…
Edité le 17/01/2010 à 23:44
si j’ai fait mon site :jap:
sur www.e-monsite.com
Edité le 18/01/2010 à 10:41
si tu la fait sur e-monsite tu n’as pas besoin de free:neutre: c’est hebergé chez eux c’est indiqué
ah ok , mais pour se mettre dans l’annuaire ( il faut que je le fasse moi meme ) :jap: