Comment MAJ la Mepis 3.3 test vers la Mepis 3.3?

Salut tout le monde ET thz Stick lol
J’ai depuis 2 semaines Mepis 3.3 test 03. Ayant remarqué la sortie de la version stable, je voudrai mettre a jour pour… je ne sais pas quoi en fait car la test marche très bien mais par principe, je veux la stable d-:
Es ce possible de mettre a jour sans réinstaller et perdre les données?

si tu as crée un répertoire home oui pas de problème ( l’option est proposée à l’installation ( conserver le home existant … ) sinon je suppose qu’en passant par synaptic et en mettant tout à jour tu devrais y arriver aussi ?

pitbull: si j’ai bien compris tu veux passer de la version test à la version stable :??:

Je crois que c’est impossible, la mepis est basée sur debian, et avec debian tu peux pas revenir en arrière. Ex: si tu as la unstable, tu peux pas passer en stable. L’inverse est possible par contre.

Mais t’inquiètes pas, “unstable” ne veut pas dire grand-chose, c’est très stable :smiley:

non, il a installé mepis 3.3-test3 et il veut mepis 3.3 final

La logique voudrait qu’il t’es mis les bon mirroirs dans ton sources.list, donc tu lances synaptic et fait recharger, puis tout m-a-j, puis appliquer et tu devrais être bon. Mais… je ne connais pas bien Mepis.

la pepis est joli mais pas franchement stable quand meme…

si si l’inverse est possible
c’est juste de la tres haute voltige :smiley:

Pas stable ??? mais c’est une debian quand même !!! Pour moi, c’est la distrib la plus stable que j’ai essayé (mdk 9.1 9.2 10, kaella (pas mal)…)
J’y suis depuis pas mal de temps et l’install est encore plus simple que ubuntu

Pour mettre à jour tu utilises synaptic…