Comment localiser un probleme ?

Bonjour,

Je viens de changer mon PC et j’ai malheureusement un problème lorsque je lance un jeu. Apres un p’tit moment (2minutes pour Crysis, 15 pour TeamFortress2) l’image se fige, le Pc ne répond plus, et le son tourne en boucle. Obligé de redémarrer comme un sauvage.
J’aimerai donc savoir s’il existe des solutions permettant de cibler ce qui est deffectueux pour ce genre de problème, ou si tout simplement certain on une idée ou une solution à proposer.

La config:
Asus Maximus Extreme
Intel® Core™ 2 Duo E6750
Point Of View GeForce 8800 GT EXO
G.Skill DDR3 2x 1Go PC10600

Merci d’avance, c’est vraiment une galère d’avoir un nouveau PC qui marche mal =x

démonter les composants 1 par 1 en les remplacant par d’autres.

Enfin pour ton pb, je ne vois que 2 qui pourraint poser pb, processeur et /ou carte graphique. (la RAM non car ce serait aléatoire tes plantage, enfin tu peux la tester avec memtest)

commences par tester ta cg.

(vérifie si ton pc est pas plein de poussière aussi car un composant qui chauffe c est pas bien)

verfie les temperatures
verifie que l’alimentation n’est pas trop juste
essaie de fonctionner boitier ouvert et vois si le temps avant de planter augmente.
verfie que le ventilateur processeur est correctement place et qu’in clips ne serait pas defait.
verifie aussi que le ventilateur de la carte graphique tourne bien.
Edité le 30/01/2008 à 13:24

+1 pour lalim… Tas bien brancher la Cg a lalim? Ou alim inssuffisante: marque watts?
Tester la ram avec memtest sous dos pendant qq heures si ok tester processeur avec occt par exemple surveiller les temperatures…
Si pas de soucis…?

Ta des blue screen?

Hello,

Alors j’ai testé avec le boitier ouvert, et en mettant le ventilo de ma tour a fond, ca a tenu un peu plus longtmps (mais qd meme - de 5min sur Crysis).
Pour mon alim c’est un Antec EARTHWATTS 500W.
J’ai vérifié le ventilo du CPU, il tourne bien, et dans le bios juste apres le reboot du crash la température CPU était a 35°.
Celui de la carte vidéo tourne aussi, j’ai touché la carte en jouant, un peu chaude mais rien d’alarmant je pense. La RAM aussi est chaude pdt le jeu, je sais pas si c’est normal.

Et non j’ai pas de Blue Screen, ca se freeze et j’dois reboot.

essaye de faire une reparation de windows
pas une reinstalation une reparation

mais si ca a tenu plus longtemps boitier ouvert ca ressemble a un probleme de surchauffe quelque part
essaye PCWIZARD
tu lances Pcwizard
tu lances un de tes jeux et tu fais ALT TAB pour revenir a PCwizard
regarde les temperatures elles soivent changer, et tu vas peut etre en voir une aller trop haut.

Bonjour,

Moi j’ai exactement le meme problème… ça me perturbe, je joue sur cod4 et a un moment totalement aléatoire, écran qui se coupe, son en boucle et restart abusif…

J’ai essayé en laissant ma tour ouverte et honnetement je n’ai pas remarquer de gros changement…

Si les ventilos tournent bien et que la ram est nouvelle, le problème vient de la carte graphique ? (pas trop récente radeon9800pro)

on pourait le croire.
esayer de regarder du cote de la mise a jour des bios CG.
tenter la mise a jour des pilotes tous les pilote, audio et tous.
essayer d’autre jeu.

au cas ou desintaller proprement les dirvers et reisntaller les derniers 169.25 si je ne me trompe.
verfier le bios machine et desactiver si vous trouver la fonction DOT par exemple (OC automatique)
regarder quand meme du cote temperature style proco qui chauffe trop fort

C’est encore moi =)

Alors j’ai réinstall windows et tous les drivers qui vont bien (169.21) et Crysys ^^
Donc j’ai lancé le jeu, avec PcWizard derriere. Atl tab petit à petit, et j’ai vu que le GPU TEMPERATURE est bien monté, la derniere fois avant de crash 70°, alors que là apres reboot sans rien faire il est a 55° (c’est beaucoup non ?)

Sinon pour CPU ou HardDisk, pas de montée de température. Reste la RAM qui au touché est chaude, mais ca peut chauffer au point de planter de la Ram ? J’ai testé une barrette apres l’autre, mais ca plante pareil (et j’ai l’impression qu’elles sont tres chaudes)

Vos diagnostiques ? ^^
Edité le 31/01/2008 à 00:53

J’ai executé un Memtest cette nuit, 0 errors

J’ai honte mais…

'Essayes un truc, lances un torture test de occt pendant 30 minutes et dis nous si ça plante toujours.

Surveilles la temp des cores du cpu pendant le test.’

C’est à dire ? comment faire ?

(Moi aussi j’ai tt formaté, tt réinstall nikel et le probleme est tjs la…)

c’est donc un problème matériel. Test ton proc avec des softs qui le font tourner a fond. (pas de graphisme pour voir si si c est lui ou ta cg)

Si ca marche bien pendant plusieur heures lance un truc bourrin niveau cg pour voir si c est elle qui fait planter.

Bon courage pour tes tests

en tout cas tu peux etre rassuré pour ta ram :wink:

Hello, alors j’ai lancé un test OCCT de 30 minutes, pas de souci apparement. Test terminé, PC stable
Et niveau temp CPU rien d’alarmant, c’est monté a 50.

(sinon, c’est normal d’avoir un CPU qui tourne a 2000 mhz en temps normal, et qu’il monte a 2666 seulement quand ya besoin ?)

je sais pas trop, c’est peut etre un mode d’économie d’energie prévu par ta carte mère (vas voir dans ton bios). 2666 est sa fréquence nominative donc pas de soucis de ce coté. (cluclu dans un dossier l’a monté a 3.6 donc t as de la marge !)

J’ai testé de lancer le jeu en débranchant les choses pas forcement utile qui pompe sur l’alim (graveur, périhpérique usb, un ventilo) et j’ai planté apres le meme tmps environ.

Parcontre j’ai lancé le jeu avec les parametre graphique au minimum, en 800*600 et j’ai pas de crash depuis 20 minutes de jeu.
Ca veut dire que ca vient de la GFX ? Là le GFX Temp monte a 60°C environ, je me souviens qu’en option graph max ca montait a + de 70°
Qu’en pensez vous ?

Et je vais essayer de mettre une version précédente des pilotes pour voir en attendant.

Dans PcWizard sur l’ecran Tension Température et Ventilateur j’ai ca:

Tension CPU: 1.30V
Tension 3.3V: 3.22V
Tension 5V: 4.97
Tension 12V: 11.56V

J’ai quitté le jeu, c’est les infos sur le PC quand je fais “rien” (je sais pas si ca change en jeu, pour ca que je précise)

C’est cette alim: www.materiel.net…
Edité le 31/01/2008 à 12:58

J’ai mesuré la tension à la sortie d’un cable d’alim (Cable Rouge et un Cable noir du centre) avec un multimetre, et j’ai 10.5.
Maintenant, je sais pas qui croire :o

J’ai branché ma GFX directement avec le prise 6 pins de mon alim, mais j’ai cable Y qui fait 2 prise 4 pins vers une prise PCI-E (6 pins), est ce mieux ?
Sinon, c’est possible de branché la GFX sur une autre alim ? Pour faire les test j’entend, ou bien c’est dangeureux d’avoir 2 alim différent sur le meme pc
Edité le 31/01/2008 à 13:20

Et je dois prendre une plus puissante que 500W ou bien c’est suffisant et c’est la mienne qui déconne ?

Sinon, en connais tu une bien pour ma config, stable et sur ?

J’ai test un 3DMark06 pour voir si ca allait crash, mais non c’est passé (par contre c’est normal d’avoir 1 FPS dans le CPU test de Red Valley ?)

Et sinon pour l’alim je vais voir, je sais pas trop si je vais pouvoir en récupérer une pour test, py je trouve ca bizarre quand même, c’est courant comme probleme l’alim en sous-tension ?