Comment lisser les polices dans Windows, comme sur Safari ?

Bonsoir,

J’ai Windows Vista SP2.

Dans le navigateur de la firme à la pomme, on peux lisser les polices. Pour ma part, il est mis en élevé.

Dans Windows, la seule solution pour “lisser” les polices, est que j’ai été dans les options d’ergonomie, et j’ai laisser “Clear Type”.

Y’a-t-il un moyen concret de lisser encore plus fort les polices dans tout le système Windows (donc aussi pour Office, Messenger, bref pour tout). Car personnellement, je préfère les sites web lorsque la police est fortemment lissée (dans Safari).

C’est pourquoi je voudrais le même lissage de police, dans Windows, ainsi que dans tout mon “Computer”.

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 17/07/2009 à 21:07

Déjà, dis-toi bien que tu n’auras jamais un lissage identique à celui de MacOS X car les deux systèmes d’exploitations sont conçus tout à fait différemment l’un de l’autre et aucun ne peut reprendre à son compte ce que l’autre fait de son côté (sinon, bonjour les procès pour plagiat ! Et il y en a eu…).

Il te reste pourtant un moyen de régler ClearType, en utilisant le petit module dédié de Microsoft. Instructions (en anglais, mais compréhensible) sur ce site. J’ignore si ça fera une grande différence, mais sait-on jamais… :arf:

Sinon, t’as qu’à changer les polices utilisées pour les textes des fenêtres et des icônes (via les propriétés du Bureau, paramètres d’apparence classique, bouton “Avancé”. NB : le réglage pour “Icône” affecte aussi celles de l’Explorateur).
Edité le 18/07/2009 à 01:59

Merci pour ta réponse.

Je vais tout de suite essayer le programme que tu m’a fourni.

A+.

Non, c’est pas la peine de télécharger ClearType, il est déjà installé sur Vista ainsi que sur 7. Il suffit juste d’aller sur Démarrer -> Tu tape “Cleartype” dansla barre de recherche, et tu l’adatpe à tes envies!