Forum Clubic

Comment lire un mail conservé sur le serveur ?

On trouve des explications pour conserver ses emails sur le serveur après leurs suppressions. Mais comment y accéder à nouveau ? Sur Thunderbird, par exemple, on paramètre pour garder les messages sur le serveur, mais si on les supprime et que l’on relève à nouveau sa boite aux lettres, on ne les récupère plus. A quoi sert donc de les conserver sur le serveur?
En vous remerciant, bien cordialement.

Th?matique s?lectionn?e : Messagerie

tu les conserve sur le serveur pour pouvoir les relever sur différentes machines ou pour pouvoir les consulter directement sur le site de ta messagerie en ligne.
Si tu récupérais les mails effacés à chaque fois que tu te connectes tu serais vite emmerdé non?

Imagine que ton pc plante et que tu l’ai formaté.
Tu reconfigure donc ton Thunderbird, et rapatrie à nouveau ta boite mail… mais tu as tout effacé du serveur, donc tu as tout perdu… il ne fallait pas les effacer du serveur :frowning:
Si tu les supprime et que tu ne les relève plus, c’est parce que Thunderbird sait que tu les as supprimé une fois déjà, et ne les relèvera pas, ou sinon ne relèvera que les mails non lus… si il les relevait à nouveau après suppression ce serait plus barbant qu’autre chose non :confused: ?
En fait, si les gars ont fait les choses de cette manière, c’est qu’il y a une bonne raison derrière (enfin la plupart du temps)