Comment lire un dump ? - Pour résoudre un problême

Voila ! suite un BSoD ( écran bleu pour les novices :ane: ), j’ai donc un minidump qui s’est cré. Maintenant j’aimerais le lire pour savoir la cause de ce plantage. J’ai télécharger WinDbg mais il n’est pas capable de me mettre le rapport dans une langue compréhensible ( Y a des symboles partout :confused: ).

Merci !

EDIT: J’ai lancé le drwtsn32 et celui ci m’indique 2 erreurs d’applications ( Mozilla et Netgear ==> Numéro d’exception : c0000005 (violation d’accès) pour tout les deux ).

Mais à une date antérieur à l’incident ! Un rapport ?

Honnetement je cherche sur google, des autres forums d’info, pas moyen de trouvé mon bonheur !!! :o

Avec un soft : WinDbg + la bibliotheque

J’ai télécharger WinDbg mais il n’est pas capable de me mettre le rapport dans une langue compréhensible

Je l’ai bien mais pas de bibliothèques. Tu parles d’une bibliothèques de caractères ? Si oui, ou la trouver ? Car j’ai télécharger WinDbg directement depuis le site de MS, mais proposait pas de biblio.

Biblio = symbols packages
ensuite il faut parametrer le soft pour qu’il sache ou trouver les symboles
et enfin taper quelques commandes (j’arrive pas à mettre la main sur mon
petit fichier txt de coammandes…)
Bref, voir sur le net…mais il faudra avoir des bases d’anglais…

J’ai lu ça moi…pour info
hxxp://forums.majorgeeks.com/showthread.php?t=35246

Pour ce qui est de l’anglais de l’anglais devrait pas y avoir de gros soucis ! je regarde ca ! merci :jap:

***** Kernel symbols are WRONG. Please fix symbols to do analysis.




*** Your debugger is not using the correct symbols ***


*** In order for this command to work properly, your symbol path ***
*** must point to .pdb files that have full type information. ***


*** Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not ***
*** contain the required information. Contact the group that ***
*** provided you with these symbols if you need this command to ***
*** work. ***


*** Type referenced: nt!_KPRCB

Arf ! C’est pas la bonne biblio ! :’(

Si tu ne programmes pas, ce n’est même pas la peine de te prendre la tête d’autant plus que ton problème (0x00000005) est le plantage le plus fréquent et le moins évident à isoler.
De plus, pour pouvoir en tirer profit (du dump), encore faut il que le programme qui a planté soit compilé en mode debug et donc avec les symboles/lib debug qui vont avec.
Il y a bien des techniques pour comprendre pourquoi ça plante via l’injection de code ou désassemblage sauvage distant (si la ram n’est pas protégé évidemment) mais la, ça prendrais trop de temps à expliquer comment ça marche.

En fait c’était une erreur 0x0000008E. Je soupsonne nv4_disp.dll d’avoir créer le plantage mais je voudrais en être sûr ( La carte grpahique n’a jamais dépasser les 70° et mon alim à 4 jours :confused: ). Alors je trouve ca vraiment bizarre. La ram n’est pas en cause ( du moins avec memtest86+ ).

Et t’inquiètes pas je vois de quoi tu parles ! :wink: