Forum Clubic

Comment lire des clip vidéo sur mon disque dur multimedia ?

Bonjour, j’ai un MDT PM318 et j’ai mis plus de 200 clip vidéo dessus et je n’arrive qu’a en lire UN ! (ils sont tous au format “clip vidéo”)
Pouvez vous me dire comment lire tout les autres ?

Merci
Edité le 11/10/2008 à 00:31

Le format ‘clip vidéo’ n’en est pas un :stuck_out_tongue:
C’est un type de fichier…
Un format est representé la plupar tdu temps par son extension de fichier
.AVI : Format AVI
.MP4 : Format MP4
etc…

Ces formats representent les differentes methodes de compression d’image (pour gagner en taille de fichier au détriment de la qualité d’image)

Ton DD multimédia doit normalement supporter quelques formats de fichiers, mais pas tous.
Pour pouvoir lire les autres formats, il faudrait au préalable les convertir dans un format reconnu par ton disque dur.

On va essayer maintenant de savoir quel est le format du clip qui fonctionne…
Ouvre ton explorateur Windows et clique sur l’option ‘Outils’ puis ‘Options des dossiers…’ en haut dans le menu.
Un fenetre va apparaitre avec plusieurs onglet (sortes d’intercalaires en haut), clique sur le second ‘Affichage’

Dans le cade Paramètres avancés, défile un peu vers le bas et trouve la ligne
‘Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu’
Décoche cette case, puis Clique sur appliquer tout en bas, puis ok.
Là tu va remarquer que tous tes noms de fichiers finissent par un point puis par 3 lettres (parfois plus mais ce n’est pas un problème).
Ces trois lettres représentent le format de video, la plupart du temps

Voilà pour le format de fichier :slight_smile:

Maintenant il faudrait savoir que propose ton disque dur comme format video en lecture …D’après la ficher technique…
"Supports MPEG4, MPEG2, MPEG1, DivX and XviD video formats "
Tes vidéos doivent etre de ces types là pour pouvoir être lus

Peux -tu nous dire quel est le format du fichier qui fonctionne? Et de queqlues uns qui ne fonctionnent pas?

le plus simple ses d instalé vlc ici www.clubic.com…

Alors, le seule vidéo qui fonctionne sur mon disque est en format .avi les autres sont en format .wmv et d’autres sont AUSSI .avi ! Alors je ne comprend pas :frowning:

@Kouga : Installer VLC sur un Disque Multimédia pour visionner sur une TV…oui bien sur :stuck_out_tongue: ^^

En fait comme je le disais les extensions représentent EN GENERAL le format, cependant pour certaines, le format peut etre encapsulé dans un autre format (poupée gigogne)

Il te faut trouver un outil pour convertir toutes tes videos au format AVI avec simplicité. N’as-tu rien eu avec le disque dur pour faire quelque chose de ce genre?

Non, rien du tout, quel logiciel me conseil tu ?

Quelquechose de ce style çi[/url] ou encore [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche122834-fast-mp4-3gp-avi-mpg-wmv-rm-mov-flv-converter.html]celui là

Dans ce domaine il y a vraiment beaucoup mais pas pour les initiés…Essaies avec celui, si tu en trouves d’autres plus ergonomique n’hésites pas à les tester
Edité le 11/10/2008 à 19:12

pardon ai lut trop vite