Comment limiter le débit de ma connexion réseau sous XP Pro avec QoS?

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux limité le débit d’une connexion réseau local?

J’ai bien activer le service QoS sur ma connexion et dans les stratégies j’ai changer la restriction.
Mais rien a faire entre 2 postes de mon réseau je peux toujours copier à un débit de 10Mo/sec, je souhaiterais par exemple être limiter à 50ko/sec.

Je ne souhaite pas utiliser un logiciel tiers.

Je te renvoie vers cet article :wink:
www.alp-micro.com…

Oui c’est ce que j’ai fais, mais cela n’a aucun effet :frowning:

[quote=Tuizi]J’ai bien activer le service QoS sur ma connexion et dans les stratégies j’ai changer la restriction.
[/quote]

Dans ton cas si tu rentre zero tu dis a windows que tu prend toute la bande passante et tu ne lui laisse rien essai sur le PC que tu veux brider de rentrer des valeurs beaucoup plus grande(80 pour voir)cela signifira que windows se reserve 80% de la bande passante et regarde si ça suffit sinon tu augmente encore jusqua obtenir le bridage que tu desire.
Tien moi au courant.
A+

J’ai mis 99% en restriction, et je n’ai aucun problème pour copier des fichiers ou autres par le réseau :frowning:

salut,
Le QoS sert à se réserver un % de la bande passante pour continuer à se communiquer entre 2 postes, en cas de surcharges du réseau par ex…
Ce qu’on oublie souvent de mentionner c’est que l’appelant et l’appelé doivent utiliser des applis ayant la fonctionnalité QoS pour être en phase. Et en son absence sur l’un ou sur l’autre poste, les 2 postes se communiquent ‘plein pot’ (100% de la bande passante) suivant les possibilités du matos.

Tu devrais essayer de paramétrer du côté de la c.réseau (voir propriétés > onglet avancé > link speed… valeur sur 10 half ou 10 full au lieu de ‘auto’ par défaut.
Sinon il y a la solution logicielle (au Ko près), mais que tu n’en veux pas, en passant par Net Limiter par ex…

voici un soft qui peut faire la meme chose et encore plus Bandwidth Controller pour télécharger voici le lien Bandwidth( version demo )